Nous suivre sur

Basketball

Basket/Pro B – Les affiches des Play-Offs Pro B connues !

La saison régulière de Pro B est terminée. Nous savons déjà que Rouen et Tours sont relégués et que le SLUC Nancy fera son retour en Betclic Elite. Le classement final est établi et nous pouvons désormais connaître les affiches de ces Play-Offs.

Saint-Chamond – Gries-Souffel : C’est l’affiche la moins équilibrée sur le papier. Saint-Chamond affrontera l’ASA en quart de finale. Les Alsaciens ont terminé 9ème, la dernière place qualificative et le SCBVG second. Ces derniers auront pris la main sur quasiment toute la saison avant de se faire dépasser par Nancy dans les dernières journées. Saint-Chamond paraît favori mais attention à l’ASA qui a terminé sa saison en fanfare en gagnant trois de leurs quatre derniers matchs, le match perdu étant face à… Saint-Chamond ! Un dernier match de saison régulière qui avait la saveur d’un début de Play-Offs.

Evreux – Antibes : Après un début de saison plus que moyen des normands, l’ALM s’est ressaisi en battant son record de nombre de victoires d’affilée de leur longue histoire en LNB (11). Antibes a été plus régulier et a pu notamment compter sur un Tim Derksen taille patron. Evreux n’a qu’une victoire de plus que les Sharks en saison régulière. L’affrontement sera donc intense !

Saint-Quentin – Vichy-Clermont : Les Nordistes sont en Play-Offs pour la troisième année consécutive et pointent à la même place que l’année dernière (3ème). Encore une fois sur la papier, Saint-Quentin est favori. Vichy-Clermont était à un moment bien classé avec en plus des matchs de retards mais ils n’ont pas su profiter de cet avantage. On verrait mal Vichy-Clermont éliminer Saint-Quentin mais le basket réserve bien évidemment comme chaque année son lot de surprises…

Blois – Chalon-sur-Saône : Un duel qui s’annonce intense aussi ! L’ADA est toujours resté bien classé tout au long de la saison. C’était le cas aussi pour l’Elan avant de chuter très lourdement dans le classement avec une seule victoire sur leurs dix derniers matchs ! Une série comme celle-ci est normalement rédhibitoire pour une possible qualification en Play-Offs mais leur deuxième place occupée avant la mauvaise série a été suffisante. Chalon a tout de même de bons éléments dans son équipe mais cela suffira-t-il pour battre une séduisante équipe de Blois avec le trio Cornely-Johnson-Ndiaye ?

Maintenant, vous cnnaissez toutes les affiches de ces Play-Offs Pro B 2022, les favoris… Bonne chance aux huit équipes en lice pour aller chercher la dernière place qualificative synonyme d’accès en Betclic Elite.

Nathan Brillon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball