Nous suivre sur

Basketball

Basket / Pro B – Les résultats de cette 19ème journée de championnat

Samedi soir, les derniers matchs de cette 19ème journée de pro B ont été joués. L’occasion de revenir sur cette journée pleine de rebondissements.

Après un début de saison très mitigé et 5 défaites consécutives, Saint-Chamond s’est repris à domicile. Portés par un Mathieu Boyer des grands soirs (21 points et 11 rebonds), les hommes d’Alain Thinet ont pu prendre le dessus sur Denain, score final 98-86. C’est d’ailleurs la première victoire à domicile du club depuis le 28 octobre dernier!

Dans la même soirée, deux équipes du haut de tableau n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer à l’exterieur.

En effet, Nantes a pu se défaire de Vichy-Clermont et de son super scoreur B.Boyd (30 points) dans les toutes dernières secondes de la rencontre, score final 88-85.

Le club de Saint-Quentin s’est fait surprendre à Aix-Maurienne, score final 75-64. Aix-Maurienne reste dernier du championnat à 1 victoire du premier non relégable, Saint-Chamond. Saint-Quentin laisse donc sa place de leader dans la course à la montée.

Place officiellement récupérée par Chalon/Saone qui a confirmé son excellent début de saison face à une belle équipe d’Angers, score final 82-76.

D’autre part, les Redgiants de Lille confirment une nouvelle fois à domicile et ce, malgré l’absence de Carl Ponsar. Les Lillois ont pris le dessus sur les Sharks d’Antibes dans un dernier quart-temps maitrisé, score final 83-78. Lille conforte sa 5ème place tandis qu’Antibes se retrouve 7ème dans une lutte pour les play-offs qui s’annonce dingue !

Boulazac s’est également imposé à la Rochelle dans une rencontre maitrisée par les hommes d’Alexandre Menard. Ils s’imposent 77-87 et confirment une belle 4ème place dans ce championnat relevé. La Rochelle reste en manque de victoire dans la course au maintien et pointe à la 15ème place du championnat.

L’ASA récupère une victoire importante face à l’actuel reléguable Saint-Vallier, score final 82-71.

Par ailleurs, Evreux a créé la surprise ce samedi soir à Orléans. Un match plein pour les hommes de Nedejiko Asceric qui s’imposent 86-97.

Enfin, Chalons-Reims est parvenu à se défaire d’une belle équipe de Quimper dans un dernier quart-temps à sens unique (31-10). Chalon-Reims s’impose 87-68 et reste 6ème du championnat tandis que Quimper se retrouve 13ème.

HAMEL Roméo

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball