Nous suivre sur

Basketball

Basket/Pro B – Nancy vient à bout de Gries-Oberhoffen

Pour le compte de la 5ème journée de ProB, les nancéiens reçoivent le BC Gries Oberhoffen. 

Pour le compte de la 5ème journée de ProB, les nancéiens reçoivent le BC Gries Oberhoffen. 

BC Gries prend rapidement les commandes en s’appuyant à l’intérieur et en ayant de la réussite, 2-12, 3′.

Nancy ne se laisse pas distancer et, avec de la patience, parvient à recoller au score en égalisant dans un premier temps (18-18, 8′) puis en passant devant (9′).

Fin du 1er quart-temps, 21-20.

Après s’être redonné coup pour coup dans les 5 premières minutes du deuxième quart-temps, les nancéiens passent la deuxième et créent un premier écart de 9pts. Néanmoins, sur un tir au buzzer, Gries réduit l’écart à 7pts.

Mi-temps, 45-38.

Les nancéiens défendent dur et jouent collectif. Cela profite à A.Labanca et R.Lewis qui font un chantier côté locaux. Ils permettent à leur équipe d’accentuer l’écart dans ce troisième acte. B.Vautier n’est pas en reste, il fait preuve d’efficacité, alors qu’en face K.Dinal tente de maintenir son équipe à flot.

À l’aube du dernier quart-temps, Nancy a réussi à créer un écart de 15pts.

Fin du 3ème quart-temps, 68-53.

Cependant, il faudra rester vigilant car cela peut aller très vite. Côté visiteurs, il faut faire preuve de réalisme dès l’entame de la dernière période afin d’espérer l’emporter.

C’est chose faite! Les visiteurs ne semblent pas vouloir renoncer et déploient beaucoup d’énergie afin de revenir. Ils parviennent ainsi à repasser sous la barre des 10pts à 8 minutes du terme.

En faisant preuve, de nouveau, de beaucoup de patience et en bénéficiant de naïveté défensive de la part de Gries, Nancy reprend 14pts d’avance. Cependant, les nancéiens jouent à se faire peur et ne parviennent pas à tuer le match.

Grâce à une défense tout terrain suivie d’une défense de zone, Gries fait déjouer Nancy mais…. R.Lewis ! R.Lewis est dans l’alternance complet. Il est partout, tant offensivement que défensivement, et réduit à néant tous les efforts employés par la défense de Gries.

B.Edwards, A.Egekeze et K.Dinal font leur possible pour alimenter la marque grieseoise, provoquer des fautes et, jusqu’au bout, ils ne lâchent rien.

Bien que les visiteurs remportent le dernier quart-temps 14 à 20, cela n’est pas suffisant pour l’emporter ce soir. Le troisième quart-temps coûtera cher au BC Gries Oberhoffen et Nancy s’impose sur son parquet, 82-73.

Deux trios se sont démarqués dans cette rencontre:

Pour Nancy, R.Lewis (22pts, 6 rebonds, 3interceptions), A.Labanca (19pts, 3passes décisives) et B.Vautier (12pts, 5rebonds) ont fait le boulot pour mener leur équipe à la victoire.

Malgré le double-double d’A.Egezeke (15pts, 10rebonds) et l’apport de B.Edwards (16pts, 5fautes provoquées) ainsi que celui de K.Dinal (13pts, 6rebonds), le trio de Gries n’aura pas suffi pour faire basculer la balance du bon côté.

Léa Duvauchelle

À lire aussi :

Basket/Pro B : Nancy, Fos et Denain s’imposent tous les trois sur le fil.

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball