Nous suivre sur

Basketball

Basket/Pro B – Quimper surclasse Boulazac

Première journée de Pro B pour ces deux équipes. Les Quimpérois commencent bien leur saison en s’imposant largement face à Boulazac 64 à 84.

Au début du match Boulazac prend une légère avance de 7 points à la mi- quart temps (17-10). Le BBD met beaucoup de pression sur Quimper et marque la majorité de ses points en contre-attaques. Emmené par un bon Ivan Février (15 points ce soir), Boulazac domine son adversaire lors du premier quart temps 23 à 17.

Néanmoins les Quimpérois se reprennent et ajustent leur défense. Quimper encaisse moins de paniers et revient sur Boulazac à 4 minutes de la fin du quart temps 33 à 33. Boulazac est dépassé et prend l’eau dans les dernières minutes. Les Quimpérois en profitent pour prendre une avance de 6 points avant de rentrer aux vestiaires 38 à 44.

Au retour sur le parquet, Quimper continue sur sa lancée et accroit son avance emmené par un très bon Quentin Ruel auteur de 22 points à 4/6 à 3pts. Les hommes de Laurent Foirest maitrisent complètement la fin du troisième quart et prennent 15 points d’avance 53 à 68.

Dans le dernier quart temps, Boulazac essaye de réduire son écart au score. Cependant le BBD se heurte à une grosse défense quimpéroise et augmente son retard. Quimper surclasse son adversaire à l’image de Ryan Harrow, 19 points ce soir à 4/4 à 3pts.

Quimper s’impose logiquement face à Boulazac 64 à 84 et remporte son premier match de la saison.

Yann BIENVENU

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball