Nous suivre sur

Basketball

Basket/Pro B – Samir Gbetkom espère accomplir de belles choses avec Chalon-sur-Saône

Le Camerounais Samir Gbetkom s’est engagé avec Chalon-sur-Saône et espère bien progresser afin de faire évoluer sa carrière.

Le joueur de 24 ans va tenter de ramener Chalon-sur-Saône dans l’élite du basket français en vue de la saison prochaine. Ses statistiques de saison régulière sont: 10.6 points, 2.2 rebonds et 2.5 passes. Samir Gbetkom a su se mettre en évidence avec une campagne de playoffs très intéressante. Il compte 18.4 points de moyenne par match et une performance de 34 points contre Saint-Quentin en quart de finale. Il va donc évoluer sous les ordres de Savo Vucevic la saison prochaine et espère passer un cap dans sa carrière avec comme projet ambitieux, la montée en Betclic Elite.

“Malgré l’élimination par une très bonne équipe de Blois en demi-finale de playoffs, j’ai la conviction que nous avions les qualités pour aller plus loin. Mais, cela reste une saison réussie sur le plan personnel. Chalon-sur-Saône, c’est le meilleur choix pour moi. Je ne voyais pas l’intérêt d’aller en première division et être sur le banc. Aujourd’hui, j’ai besoin de jouer pour être épanoui. Avoir un rôle important dans une grosse équipe de Pro B et jouer la montée, c’est un challenge plus intéressant pour ma carrière. J’irais en Betclic Elite, lorsque l’on me proposera un projet cohérent. Mais pour l’instant le plus important, c’est de prendre mon temps pour évoluer” a-t-il déclaré.

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball