Nous suivre sur

Autres sports

Basket/Pro B : Yunio Barrueta libère Evreux face à Poitiers

Après plus d’un mois sans jouer, les joueurs d’Evreux et Poitiers ont pu refoulé le parquet à la Salle Saint-Eloi. L’occasion pour Evreux de se rapprocher des Playoffs et d’enfoncer ses adversaires au bord de la zone rouge.

Evreux démarre d’ailleurs très bien son match avec un 5-13 d’entrée sous l’impulsion de Tilghman et Barrueta. Les locaux vont réagir à l’entrée des remplaçants et reviennent à 18-24 avant le second quart. Le Poitier Basket, bousculé au premier quart, trouve un rythme et les joueurs locaux infligent un 10-0 grâce au duo Kaita-Mbaye (30-27). Le retour de l’ancien joueur du Sluc Yunio Barrueta fait du bien aux visiteurs qui reprennent le lead et Evreux arrive à la pause avec un petit point d’avance (42-43).

Le 3ème quart s’entame avec un Barrueta très en forme malgré un mois sans match. Adroit à 3 points, il va permettre à Evreux de prendre 7 points d’avance (50-57). Lautier fait revenir les Poitevins à 2 pts de leurs adversaires. Par ailleurs, les locaux vont profiter de la sortie du joueur Cubain (qui commet sa 3ème faute) pour revenir à 63-63. Abrams va même réussir à donner un petit avantage dans la partie à son équipe mais c’est encore les visiteurs qui font course en tête d’un point toujours à la fin du troisième quart.

Déstabilisés par des décisions arbitrales litigieuses, le PB86 va sortir peu à peu de son match. Keita auteur d’un gros match est bousculé sur sa montée de balle prend une faute technique sévère et le PB86 va rapidement être dans la pénalité (69-79). Evreux n’en demandait pas autant et gagne le match tranquillement malgré une petite réaction Poitevine en fin de match pour revenir à 5 pts (85-90). Yunio Barrueta intenable durant toute cette rencontre et Tilghman (22 pts, 9 rebs, 10 ast) passe pas loin du triple double et permet à Evreux de pouvoir penser à nouveau à une montée en Jeep Elite !

Romain SMOUTS

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports