Nous suivre sur

Basketball

Basketball / Eurocoupe – Levallois – Kuban

Après un premier tour bien maitrisé (7 victoires et 3 défaites), les Metropolitans 92 démarrent fort leur TOP 16 et continuent de surprendre. Malgré les gros noms présents dans leur poule comme Kuban ou le Partizan, Levallois a pour le moment un superbe bilan de 3 victoires pour 1 seule petite défaite. Les hommes de Jure Zdovc sont tout prêts de rallier le TOP 8, il leur suffit d’une victoire ce soir à domicile face au Lokomotiv Kuban. Les Russes sont en difficulté dans ce groupe (1 victoire pour 3 défaites) malgré les quelques noms ronflants qui composent leur effectif comme Kuzminskas ou Williams-Goss.

On assiste à un débat de match en fanfare de Kuban (0-8). David Michineau et ses coéquipiers reviennent (11-13) mais subissent ensuite un deuxième éclat pour finir avec 8 points de retard à la fin du premier quart-temps (14-22). Les 7 ballons sur ces 10 premières minutes coutent cher pour le club français. Alors qu’on pouvait espérer une réaction des Metropolitans, c’est tout le contraire qui se produit au Palais des Sports Marcel-Cerdan où l’écart continue de gonfler (18-36). Levallois est totalement dépassé et à la mi-temps le score est de 28 à 48 pour Kuban. Sur ce 2ème quart-temps, ce sont les rebonds qui coutent cher aux locaux (5 à 13).

Sur ce 3ème quart-temps, Cummings (18 points dans ce match) et ses coéquipiers continuent de faire la course en tête alors que l’écart monte jusqu’à +27 (32-59) ! Le 3ème quart-temps est encore une fois remporter par les Russes sur le score de 15 à 19 (43-67). Le Lokomotiv s’envole vers la victoire alors que l’écart frôle les 30 unités (47-76). Finalement et grâce à une légère réaction d’orgueil, Anthony Brown (15 points) dans ce match et son équipe reviennent à 22 points de leur adversaire pour finir sur un score final de 61 à 83.

Match à oublier donc pour le club de la banlieue parisienne face à une équipe qui a eu beaucoup de réussite aux tirs (50% contre 36% pour Levallois) et qui domina de la tête et des épaules ce match. Williams-Goss finit meilleur marqueur du match avec 19 unités. Les Metro’ joueront leur qualification à Belgrade mercredi prochain !

Robin Meister

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball