Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basketball / Eurocup – Flash 2 Bourg-Partizan et Badalone-Kazan

Dans ce groupe A, 2 matchs sont au programme entre 4 équipes assurées d’être au top 16. D’un coté, on retrouve un duel entre Bourg qui accueille le Partizan qui a le même bilan qu’eux (5 victoires et 3 défaites). De l’autre côté, une opposition alléchante se présente entre les 2 leaders de la poule, Badalone et son bilan de 6 victoires et 2 défaites qui reçoit Kazan et son bilan de 6 victoires et 3 défaites.

Dans ce groupe A, 2 matchs sont au programme entre 4 équipes assurées d’être au top 16. D’un coté, on retrouve un duel entre Bourg qui accueille le Partizan. Ces deux équipes possèdent le même bilan  (5 victoires et 3 défaites). De l’autre côté, une opposition alléchante se présente entre les 2 leaders de la poule, Badalone et son bilan de 6 victoires et 2 défaites qui reçoit Kazan et son bilan de 6 victoires et 3 défaites.

Bourg-Partizan

Le début de match est équilibré entre deux équipes qui souhaitent imposer leur rythme (13-13 au bout de 6 minutes). Les attaques prennent clairement le pas sur les défenses sur ce début de match si bien qu’au bout de 10 minutes le Partizan mène 21-26. La Jl ne parvient notamment pas à contrôler le rebond offensif puisqu’elle en concède 5 offensifs à ses adversaires. L’équipe française est pour le moment malmenée par une équipe Serbe qui montre plus d’envie. Bourg a du mal en attaque et est derrière de 10 points (21-31). Le club Bressan va mieux et réduit petit à petit son retard (31-34 en milieu de quart). À la mi-temps, Bourg est mené 40 à 41. Belgrade propose une défense agressive qui met en difficulté les Bressans. La bataille du rebond est également dominé par les Serbes (10/16) ce qui fait la différence dans ce premier acte. Au niveau du storing, Thomas est à 10 points pour le Partizan alors qu’Allen est à 7 points du côté de la JL.

Bourg-en-Bresse a toujours du mal à développer son jeu offensif mais reste tout de même au contact de ses adversaires (45-48). À la fin du 3ème quart-temps, Bourg ne parvient toujours pas à faire la bascule pour passer en tête et reste à 3 points de ses adversaires (56-59). Les Burgiens sont toujours dominés aux rebonds (5/8) même si les pourcentages aux tirs sont meilleurs pour eux dans ce quart (50%) que pour leur adversaire (41%). Après un début de 4ème quart-temps à l’avantage de Belgrade, les hommes de Vucevic (Bourg) hausse le ton et repassent devant (62-61). La fin de match s’annonce tendue puisque le Partizan repasse devant 69 à 71 à 1 minute de la fin. Enorme buzzer beater de Thomas Scrubb sur une claquette qui donne la victoire à son équipe 73 à 71. Bourg aura eu du mal tout le match mais finit quand même par s’imposer ! Gros match d’Andjusic du côté de la JL avec ses 16 points. Pour le Partizan, Thomas s’est montré à son avantage avec 15 points. Bourg a pourtant eu beaucoup de mal à contrôler le rebond (24/36) mais a su élever le ton au dernier quart qu’il remporte 17 à 12.

 

Badalone-Kazan

Ce premier quart-temps est globalement équilibré (11-13). Au bout des 10 premières minutes, l’équipe locale de la Joventut vire en tête 19 à 18. Pourtant le rebond est dominé par les Russes (6/7). En début de quart-temps, les Espagnols mettent un coup d’accélérateur et prennent  8 points d’avance (28-20). Cependant, Kazan reste dans le match et revient petit à petit au contact de leur adversaire pour finir avec 2 points de retard à la pause. Le score est de 44 à 42 à la mi-temps. Les Russes prennent pour le moment plus de rebonds que la Joventut (10/15). Au niveau des marqueurs, Dimitrijevic réalise une très grosse première mi-temps avec 17 points pour Badalone. Pour Kazan, Holland est également en réussite avec 14 points.

Dans ce début de deuxième mi-temps, les coéquipiers de Pau Ribas (Badalone) prennent 10 points d’avance (62-52). Kazan   démontre encore une fois sa force de caractère en revenant au score pour finir avec 3 points de retards à la fin de ce quart-temps (64-61). Au bout de 30 minutes, le monténégrin Dimitrijevic est toujours meilleur marqueur avec 19 points. Badalone est revenu du vestiaire avec de meilleurs intentions notamment au rebond (11/5). Ils font également preuves d’une belle adresse à 3 points (4/6). Le club Espagnol continue de faire la course en tête est prend de nouveau une belle avance (71-64). La fin de match promet d’être serrée (77-74). Auteur d’une grosse fin de match, Badalone s’impose finalement 84 à 77 grâce aux 23 points de Dimitrijevic et aux 17 points de Lopez-Arostegui. Pour les Russes, ce sont Holland avec 20 points et Canaan avec 16 points qui se sont mis en évidence. La Joventut aura fait moins de passes décisives que Kazan (9/17) mais aura pris plus de rebonds (33 à 27). Les 26 balles perdues du club Espagnol ne les auront pas empêché de remporter ce match !

Bourg-en-Bresse s’impose donc face au Partizan et fait un grand pas vers les premières places de son groupe ! De son côté Badalone confirme sa place de leader grâce à sa victoire contre Kazan et se dirige vers la première place.

Robin Meister

À lire aussi :

BASKET – L’ASVEL fera sans Howard

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball