Nous suivre sur

Basketball

Basketball/Euroleague : Flash 17/12/2020

En ce 17 Décembre 2020 et à l’occasion du 15ème tour de l’Euroleague trois matchs se disputaient, ces trois rencontres opposant l’Anadolu Efes Istanbul à l’Armani Exchange Milano, le Zalgiris Kaunas au Fenerbahce et le Panathinaikos à l’Alba Berlin.

 

 

Anadolu Efes Istanbul – Armani Exchange Milano

 

On assiste ici à la rencontre la plus serrée de la journée avec un match qui se décidera à l’issue du 4ème quart temps. Avec un premier quart temps plutôt équilibré entre les deux équipes, les Milanais dominent de long en large le second quart et prennent jusqu’à 15 points d’avance à la mi-temps du match bien grâce à un Kevin Punter chaud. Cependant au retour des vestiaires on assistera à un sursaut d’orgueil de la part des Stambouliotes qui infligeront un cinglant 21 – 6 à leurs adversaires du jour pour revenir à égalité juste avant le début du fameux 4ème quart temps. Un 4ème quart temps à suspens que Kevin Punter et Malcolm Delaney se chargeront de faire basculer du côté Milanais en étant extrêmement clutch en fin de rencontre (72 – 69).

 

Homme du match : Kevin Punter – Armani Exchange Milano (18pts/2rbd/1stl)

 

 

Zalgiris Kaunas – Fenerbahce

 

Cette seconde rencontre qui oppose le Zalgiris Kaunas au Fenerbahce sera totalement à sens unique avec une équipe de Kaunas qui dominera les débats de long en large. Encore une fois cette saison on retrouvera une équipe du Fenerbahce plus que décevante. En effet dès le premier quart temps le ton est donné avec un terrible 24 – 7 infligé. Le deuxième quart temps sera légèrement mieux mais il sera suivi d’un troisième quart temps aussi décevant que la premier mi temps côté Turcs. Le dernier quart temps sera anecdotique et Kaunas s’imposera largement 99 à 62. Seul point lumineux au milieu des ténèbres pour le Fenerbahce : Nando De Colo avec ses 14 points.

 

Homme du match : Rubit Augustine – Zalgiris Kaunas (18pts/6rbd/2ast)

 

 

Panathinaikos – Alba Berlin 

 

Le troisième match de la soirée faisait se rencontrer le Panathinaikos et l’Alba Berlin. A l’image de la rencontre entre Kaunas et le Fenerbahce on sera bien loin d’une rencontre haletante. Les Grecs du Panathinaikos prendront d’entrée de jeu 7 points d’avance et les conserveront jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires le Panathinaikos réappuiera là où ça fait mal et prendra 14 points d’avance juste avant la dernière reprise. Le quatrième quart temps sera un désastre complet pour les Allemands de l’Alba, ils craquent totalement et reprendront un écart de 9 points sur ce seul quart temps qui emmènera le score final à 92 à 69. Côté Allemands ce sera Niels Giffey qui sauvera un peu les meubles avec ses 13 points.

 

Homme du match : Ioannis Papapetrou – Panathinaikos (22pts/4rbd/4ast)

 

Christopher Marie

 

A voir aussi :

Basketball/EuroLeague – Flash 2

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball