Nous suivre sur

Basketball

Basketball/ Euroleague – Flash 2 du 18-12

Dans cette 15ème journée d’Euroleague on retrouve, le Maccabi Tel Aviv contre le Barça, l’Asvel face à Khimki Moscow, et le Real Madrid se retrouve face à l’Olympiacos.

Des affiches plus ou moins grosses mais qui ont chacune su apporter leur lots de surprises 

Maccabi Tel Aviv fait tomber les géants du Barça

On n’attendait pas le Maccabi à un tel niveau ce soir. Leur défense suffoquante maitrise le Barça qui peine à marquer en première mi-temps. C’est Nikola Mirotic qui sauve les barcelonais en cette première mi-temps leur permettant de pendre le lead au dernier moment. Même s’il conserve l’avantage Tel Aviv les suit au score  jusqu’au dernier quart. Dans les 10 dernières secondes c’est sur un alley-oop de Othello Hunter de la part d’Angelo Caloiaro qu’ils prennent les devants. Le score final du match est donc de 68- 67 pour la Maccabi.

De cette victoire Tel Aviv enregistre sa 6ème victoire. Et Barcelone sa 4ème défaite, les faisant passer à la seconde place derrière le CSKA Moscou.

 

L’ASVEL met du temps à démarrer mais ne s’arrête plus face au Khimki Moscow.

L’équipe Khimki, dernière du classement, commence très fort face aux Lyonnais. 11/13 aux shoot ils ne laissent que peu de chance à leurs adversaires. Le second quart est tout aussi bon mais l’ASVEL en pleine montée en puissance commence à faire trembler les Russes. Il faudra attendre la seconde partie du match pour que les Lyonnais finissent leur échauffement et commencent le match. Artillant à 3 points ils prennent enfin l’avantage. Le dernier quart est un peu moins glorieux mais tout aussi prolifique. Leurs 10 lancers francs les sauvent de la défaite et leur permettent donc de finir par gagner face au Khimki Moscow 90-84.

L’ASVEL passe donc à 5 victoires, égalité avec les 15 et 14ème, mais restent à la 16ème place due au goal average. Khimki quant à eux rajoute une défaite à leurs 12 autres, ce qui les laissent dans le bas du classement avec seulement 2victoires.

 

Un match difficile entre l’Olympiacos BC et le Real Madrid.

Personne ne se démarque dans le premier quart, et ne fait d’étincelles dans le second. Les 2 équipes défendent durement et beaucoup de paniers sont manqués. Mais l’Olympiacos semble être l’équipe qui gagnera dans ce match,  ils arrivent à prendre plusieurs points d’avances à différentes reprises avant de se faire redescendre par le Real. Au dernier quart le Real domine, de peu, mais domine quand meme. Mais malheureusement pour eux l’Olympiacos égalise dans la dernière minute, en partie grâce au travail de Kostas Sloukas. Cette égalisation entraine donc le match dans une phase de prolongation. Les grecques ont 5 fautes d’équipe et Nicolas Laprovittola en profite. Marquant la moitié des points de son équipe dans ces prolongations, en partie aux lancers, il permet au Real Madrid de finalement s’imposer 82-86 face à la grosse équipe de l’Olympiacos.

Madrid prend donc la 4ème place de cette Euroleague, juste en dessous du Bayern. Ces deux équipes possèdent le même nombre de victoires et de défaites, 10-5. Pendant que l’Olympiacos se contente de la 10ème place.

Antoine Thiery

A lire aussi :

Basket-ball – Flash Euroligue / Les locaux à l’honneur !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball