Nous suivre sur

Basketball

Basketball / Euroleague – Flash du 23/12/2020

4 matchs sont au programme ce mercredi 23 décembre. On retrouve le Zalgiris Kaunas face au Bayern Munich, le Fenerbahçe qui reçoit l’Olympiacos, Vitoria qui se rend sur le parquet de Milan et pour finir Valence qui accueille le Khimki. Chaque équipe aura à coup sur la volonté de s’offrir une belle victoire à la veille de Noël.

4 matchs sont au programme ce mercredi 23 décembre. Zalgiris Kaunas affronte le Bayern Munich, le Fenerbahçe reçoit l’Olympiacos, Vitoria se rend sur le parquet de Milan et pour finir Valence accueille le Khimki. Chaque équipe aura la volonté de s’offrir une belle victoire à la veille de Noël.

 

Zalgiris Kaunas – Bayern Munich :

La Zalgirio Arena est le théâtre ce soir d’une très belle affiche entre deux équipes qui réussissent deux bons débuts de saison en Euroleague. Ce match tient toutes ses promesses, les deux équipes se mènent une rude bataille pour décrocher la victoire. Le match est serré de bout en bout et, malgré un dernier quart-temps remporté par les Allemands, c’est bien le Zalgiris qui s’impose 74 à 73 grâce à un magnifique buzzer beater de Grigonis ! Les joueurs de Martin Schiller (Kaunas) ont encore une fois pu compter sur un Marius Grigonis de gala avec 22 points. La différence s’est faite sur l’adresse aux tirs avec un joli 51% pour les Lituaniens alors que les Allemands sont à 43%.

 

Fenerbahçe Istanbul – Olympiacos Le Pirée :

Le Fenerbahçe vit un début de saison très compliqué en Euroleague (5 victoires et 10 défaites). Ce match est l’occasion pour les turcs de décrocher une victoire importante pour se relancer dans la course aux playoffs. Ils retrouvent ce soir leur ancien coéquipier qui a fait les beaux jours du club : Koustas Sloukas. Après un premier quart-temps perdu 22 à 27, les Stambouliotes se reprennent pour finalement signer une belle victoire à domicile sur un score de 84 à 77. Vesely termine meilleur marqueur du match avec 17 points. La bataille du rebond est remporté par le Fener (30 à 24).

 

Olimpia Milan – Baskonia Vitoria :

Parmis les grosses écuries d’Euroleague, on retrouve cette année Milan emmené par ses stars Malcolm Delaney, Sergio Rodriguez ou encore le local, Luigi Datome. Les Italiens reçoivent ce soir le club basque de Vitoria, auteur d’un début de saison mitigé (6 victoires et 8 défaites). Emmené par un Zoran Dragic de gala (16 points), les Espagnols débutent très bien le match et mènent à la fin du premier quart-temps 19 à 23. La suite du match s’avère très serrée et, après un gros combat, les hommes de Dusko Ivanovic (Vitoria) repartent avec la victoire en s’imposant 79 à 84. Ils signent une victoire référence en terre italienne grâce notamment à une très belle circulation de balle (24 passes décisives).

 

Valence basket – Khimki Moscou :

Pour finir cette belle soirée d’Euroleague, Klemen Prepelic (Valence) et ses coéquipiers accueillent une lanterne rouge en grande difficulté dans la compétition : le Khimki Moscou et ses deux petites victoires. Les dynamiques sont donc totalement différentes puisque les Espagnols font un début de saison remarquable. Après un premier quart-temps globalement équilibré, les Valençois mettent un gros coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps pour mener 45 à 29 à la mi-temps. Malgré une belle réaction des Russes en début de deuxième période, Valence s’impose 88 à 82 et signe ainsi sa 10ème victoire dans la compétition. L’ancien meneur de Charleville-Mézières (Pro B), Martin Hermannsson, continue de prouver qu’il est un top meneur d’Euroleague avec ses 16 points et 9 passes décisives.

 

Robin Meister

 

À lire aussi :

Basketball / Jeep Elite – L’équipe-type de la semaine

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball