Nous suivre sur

Basketball

Basketball / Jeep Elite – Flash du 12/02/2021

Super programme de Jeep Elite ce vendredi 12 février ! Au programme : la surprise Porteloise reçoit les Metropolitans 92, le leader Monaco se déplace sur le parquet d’Orleans et enfin les Villeurbannais accueillent le CSP Limoges.

Super programme de Jeep Elite ce vendredi 12 février ! Au programme : la surprise Porteloise reçoit les Metropolitans 92, le leader Monaco se déplace sur le parquet d’Orleans et enfin les Villeurbannais accueillent le CSP Limoges.

 

Le Portel – Levallois :

Qui aurait pu prédire un tel début de saison du Portel ? Certainement pas nous. Pointant à la 8ème place avec un bilan de 5 victoires et 4 défaites, les hommes d’Eric Girard sont étonnants pour ne pas dire épatants ! Leur stratégie de miser sur une grosse base de JFL (joueurs formés localement) est entrain de porter ses fruits. De son côté, les hommes de Jure Zdovc marquent un peu le pas avec 3 défaites sur les 3 derniers matchs. Ils voudront à tout prix se relancer ce soir sur la côte d’Opale alors que les locaux voudront eux continuer leur super début de saison. Autant dire que Metropolitans remettent tout de suite les pendules à l’heure en menant 17 à 30 après 10 minutes ! Vitalis Chikoko (13 points dans ce match) et ses coéquipiers accentuent leur avance au 2ème quart-temps pour mener 34-51 à la mi-temps. On assiste à une petite réaction de Mehdy Ngouama (18 points dans ce match) et son équipe qui reviennent à 10 unités à la fin des 30 premières minutes (55-65). Cependant, Levallois est venu avec la ferme attention de repartir avec la victoire et il ne lâche pas ce match pour s’imposer 73 à 86. David Michineau a fait étalage de tout son talent avec 20 points et 6 passes décisives.

 

Orléans – Monaco :

Il y’a un peu plus d’un mois, les 2 équipes s’étaient affrontées en Coupe de France et Orléans était sorti vainqueur (83-76). Depuis cette confrontation, Orléans a perdu les armes à la main à Bourg (88-82) et a explosé le BCM (104-69). De son côté, Mitrovic et ses hommes se sont mués en rouleau compresseur avec 4 victoires en 5 matchs et une solide place de leader. Une belle bataille s’annonce donc au Palais des Sports d’Orléans entre une équipe locale qui voudra créer une nouvelle fois la surprise et des Monégasques qui voudront à tout prix prendre leur revanche ! Le début de match est équilibré (20-23 au bout de 10 minutes). Malela Mutuale (15 points dans ce match) et ses coéquipiers accélèrent dans le deuxième quart-temps pour mener 45 à 38 à la mi-temps. Rob Gray (22 points dans ce match) et son équipe reviennent des vestiaires avec plein d’envie pour revenir au score et même repasser devant (62-65 à la fin du 3ème quart-temps). La fin de match est folle et elle se joue finalement sur des détails ! À l’issue d’un mano à mano pendant les dernières minutes, JJ O’Brian donne la victoire à son équipe sur un tir à 0,2 secondes de la fin ! Quel match ! Monaco s’impose finalement 85 à 86 dans le Loiret. Mathias Lessort réalise un match de mammouth avec ses 21 points et 12 rebonds. Défaite cruelle en revanche pour les locaux qui réalisent une superbe partie…

 

Asvel – Limoges :

Après un début de saison mitigé, la LDLC Asvel est entrain de trouver son rythme de croisière notamment en Euroleague avec 4 victoires de suite et surtout un collectif qui se trouve de mieux en mieux. Alors qu’on pouvait les imaginer imbattable en Jeep Elite, les hommes de TJ Parker ont laissé filer quelques matchs sur ce début de saison (5 victoires et 3 défaites). Fini de rigoler, Villeurbanne veut maintenant enchainer les victoires sur la scène nationale ! Son adversaire du soir se nomme le Limoges CSP. Au sortir d’une grosse victoire face à Pau dans le Classico, le club Limousin se rend en terre Villeurbannaise avec la ferme intention de frapper un grand coup sur la table ! Alors que son bilan en championnat est intéressant (5 victoires et 4 défaites), le CSP pourra compter sur un Nicolas Lang en grande forme actuellement (30 points contre Pau, record en carrière). Les hommes de Mehdy Mary entament ce match par le bon bout et mènent 18 à 23 après 10 minutes. Le 2ème quart-temps est légèrement à l’avantage des locaux mais c’est bien Jerry Boutsiele (18 points à la mi-temps) et ses coéquipiers qui sont devant à la mi-temps (39-40). Comme on pouvait s’y attendre, l’Asvel réagit dans ce 3ème quart-temps et passe devant (64-56). Antoine Diot (14 points et 6 passes décisives) et son équipe maîtrisent leur fin de match et s’imposent finalement sur le score de 84 à 75. Gros duel dans la raquette entre Fall (19 points et 11 rebonds) et Boutsiele (26 points).

 

 

Robin Meister

 

À lire aussi :

Basketball / Jeep Elite – Boubacar Toure connait sa sanction

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball