Nous suivre sur

Basketball

Basketball / Jeep Elite – Flash du samedi 30 janvier

Plusieurs affiches alléchantes de Jeep élite se déroulent ce samedi 30 janvier. Orleans se déplace à Bourg-en-Bresse dans un match qui promet d’être intense, l’Elan Bearnais reçoit Chalons-Reims dans une affiche de bas de tableau très importante pour les deux équipes. On retrouve également l’équipe surprise, Le Portel qui se rend sur le parquet de l’ogre Monégasque et enfin une belle affiche entre les Roannais et les Metropolitans qui vaudra également le détour.

Plusieurs affiches alléchantes de Jeep Elite se déroulent ce samedi 30 janvier. Orléans se déplace à Bourg-en-Bresse dans un match qui promet d’être intense, l’Elan Bearnais reçoit Chalons-Reims dans une affiche de bas de tableau très importante pour les deux équipes. On retrouve également l’équipe surprise, Le Portel qui se rend sur le parquet de l’ogre Monégasque et enfin une belle affiche entre les Roannais et les Metropolitans qui vaudra également le détour.

 

Bourg-Orléans :

Mal en point en TOP 16 d’Eurocup (0 victoire et 3 défaites) à cause notamment de nombreuses blessures (Wright, Scrubb, Omic) et un départ précipité (Allen), la JL Bourg cherche à se rassurer ce soir en Jeep Elite où elle possède un bilan de 6 victoires et 2 défaites. Leur adversaire du soir se nomme Orléans (3 victoires et 4 défaites) qui tentera de faire tomber les burgiens à l’Ekinox. Après un départ en boulet de canon de Paris, Lee et ses coéquipiers (0-9), Bourg rattrape progressivement son retard pour finir à 1 point de retard à la mi-temps (42-43). Les joueurs de Savo Vucevic mettent un gros coup d’accélérateur au 3ème quart-temps pour mener de 9 points à l’entame du dernier acte (64-55). L’écart n’est jamais rattrapé par les Orléanais et Bourg s’impose finalement 88 à 82. Pierre Pelos réalise un énorme match avec 23 points et 10 rebonds.

 

Pau-Chalons Reims :

En difficulté sur ce début de championnat, Châlons-Reims (1 victoire et 8 défaites), se rend sur le parquet Palois avec la ferme intention de décrocher leur 2ème victoire. En revanche, Pau (3 victoires et 6 défaites) marque le pas avec 5 défaites de suite en championnat qui s’explique notamment par le départ de son meneur américain nommé Shannon Evans. Cette affiche se présente donc comme une belle occasion de démarrer une nouvelle dynamique pour les deux équipes. Au premier quart-temps, les deux formations se neutralisent (20-20). Les Champenois accélèrent ensuite pour prendre 6 points d’avance à la pause (40-46). Grace à une belle deuxième mi-temps, où les hommes de Cedric Heitz remportent les deux derniers quart-temps, le CCRB signe une grosse victoire 86 à 97 en terre béarnaise. Junior Mbida signe un match référence avec 21 points !

 

Monaco-Le Portel :

Leader du championnat de France (6 victoires et 1 défaite) et en bonne voie pour accéder au quart de final d’Eurocup (2 victoires et 1 défaite), Monaco impressionne malgré un effectif réduit depuis quelques matchs (8 joueurs pros). De son côté, Le Portel joue les troubles fêtes sur ce début de saison avec un très bon bilan (5 victoires et 3 défaites) dont quelques victoires particulièrement remarquables (Nanterre, Strasbourg). Zvezdan Mitrovic a probablement prévenu ses hommes de ne pas prendre à la légère les nordistes puisque leur début de rencontre est tonitruant (28-12 à la fin du premier quart-temps) ! Malgré une légère réaction du Portel dans un deuxième quart-temps remporté 16 à 19, Monaco accentue son avance en deuxième mi-temps pour s’imposer en patron 82 à 60. Rob Gray est redoutable avec 18 points.

 

Roanne-Levallois :

Avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites, la saison Roannaise est pour le moment très mitigée. Pour remédier à cela, Jean- Denys Choulet a fait quelques ajustements avec notamment l’arrivée de Renathan Ona Embo, Teyvon Myers mais aussi de Jamel Artis. Ce dernier, tout comme Sylvain Francisco, jouera ce soir contre son ancienne équipe : les Metropolitans 92. David Michineau et ses coéquipiers déroulent en Jeep Élite (8 victoires et 2 défaites) tout comme en Eurocup puisqu’ils sont invaincus au TOP 16 ! Un sacré défi se présente donc face à la Chorale de Roanne. Dès le premier quart-temps, Roanne répond présent (22-15). Ils subissent la réaction des hommes de Jure Zdovc dans le second quart-temps mais restent en tête à la mi-temps sur le score de 39-36. Les Roannais sont décidément auteurs d’une très belle prestation puisqu’ils remportent les deux derniers quart-temps et signent donc une très grosse victoire à domicile sur le score de 80 à 67. De quoi lancer une nouvelle dynamique pour cette équipe? Ronald March réalise un match très solide avec ses 21 points et 9 rebonds.

 

Robin Meister

 

À lire aussi :

Basket / Jeep Elite : Flash du vendredi 29/01

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball