Nous suivre sur

Basketball

Basketball / Jeep Elite: Roanne s’impose à Chalon

Nouvelle journée de Jeep Elite ou Chalon/Saone et Roanne s’affronte. Roanne s’impose 80 à 85. Ronald March finit meilleur marqueur du match avec 18 points.

Un premier quart temps très serré.

Les deux équipes commencent le match timidement, on sent que les équipes se craignent et ne veulent pas faire d’erreurs. Les deux formations défendent bien cependant elles ont du mal à marquer des points en attaque. Roanne mène d’un petit point à la fin du premier quart temps 24 à 25.

Chalon prend l’avantage dans le deuxième quart temps.

En ce début de deuxième quart temps Chalon change de rythme et devient plus agressif défensivement. Roanne a du mal à défendre face aux attaques de Chalon et se fait distancer dans le match. Cependant Roanne arrive à limiter la casse et rentre aux vestiaires avec seulement 6 points de retard 44 à 38.

Roanne revient dans le match dans le troisième quart temps.

Au retour des vestiaires Roanne revient avec de meilleures intentions. Roanne défend beaucoup mieux et marque la majorité de ses points en contre-attaque. Chalon se relâche et perd son avance du deuxième quart temps. Roanne mène donc de deux points à la fin du troisième quart temps 60 à 62.

Un dernier quart temps ultra serré.

Les deux équipes se tiennent aux coudes à coudes. Aucune des deux formations ne veut laisser une chance à son adversaire. Chalon essaye de revenir sur Roanne mais les Roannais tiennent défensivement et marquent sur leur possession. Chalon n’arrivera pas à revenir car a 2 minutes de la fin du match Ronald March met le panier du ko et donne la victoire à Roanne 80 à 85.

Roanne renoue avec le succès et se relance dans cette Jeep Elite.

Yann BIENVENU

Basket Jeep Elite : L’ASVEL coupe les ailes du Portel.

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball