Nous suivre sur

Basketball

Basketball – Ligue des champions: Cholet domine Minsk

Nouvelle journée de ligue des champions pour Cholet qui affronte le Tsmoki Minsk et les Français se sont imposé 89 à 71. Gerry Blakes est le meilleur marqueur du match avec 25 points.

Un premier quart temps plutôt serré.

Les deux équipes débutent le match avec beaucoup d’intensité. Les deux formations marquent la majorité de leur points sur contre-attaque. Cependant le début de rencontre est marqué par de nombreuses pertes de balles des deux équipes. On assiste à un premier quart temps très animé mais Cholet prend une petite avance de 5 points à la fin du premier quart temps grâce à deux paniers à trois points de Gerry Blakes.

Les deux équipes se neutralisent dans le deuxième quart temps.

En début de quart temps les Français prennent le large rapidement en enchaînant les points sur contre-attaque et en défendant bien. Cholet met à mal l’attaque de Minsk et prend jusqu’à 13 points d’avance à trois minutes de la fin. Cependant les Français se relâchent et laisse les Biélorusses revenir à une dizaine de points avant la mi-temps.

Cholet contrôle le troisième quart temps.

Au retour des vestiaires les deux formations commencent le quart temps sur un faux rythme. De plus ce faux rythme profite à Cholet qui n’a pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie. Les Biélorusses semblent émoussés physiquement et perdent des balles bêtement. Minsk prend l’eau en fin de quart temps. Cholet contrôle le quart temps et mène 66 à 55 à la fin du troisième quart temps.

Les Français s’échappent en fin de rencontre.

Les Biélorusses tentent de revenir rapidement au score en début de quart temps. Cependant les assauts de Minsk sont déjoués parfaitement par Cholet qui contrôle les attaques biélorusses et parvient à marquer ensuite sur contre-attaque. Minsk lâche l’affaire à 5 mins de la fin du match et Cholet peut terminer tranquillement le match que les joueurs francais ont dominé. Cholet s’impose donc 89 à 71.

Après trois défaites de rang, Cholet se relance dans cette ligue des champions et dépasse son adversaire du soir au classement.

Yann Bienvenu

A lire aussi:

NBA: Flash du 02/01/2021

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball