Nous suivre sur

Basketball

Basketball/ NBA Flash : Lakers – Houston / Thunder – Spurs / Warriors – Pacers.

Voici les résultats du 13/01 en NBA. A l’affiche : Lakers – Houston / Thunder – Spurs / Warriors – Pacers.

Lakers – Houston : 117 – 100

Les Lakers de Los Angeles ont été redoutables au Toyota Center mardi soir, face aux Rockets de Houston. Les Lakers l’emportent une nouvelle fois 117-100 avec une facilité déconcertante. 
Pratiquement tout allait pour les Lakers. Ils tournent à 50,0% d’efficacité aux tirs avec une grande adresse derrière la ligne de 3 points (43,8%). LeBron James et Kentavious Caldwell-Pope comptent 4 tirs à 3 points en seulement 5 tentatives pour Caldwell qui était en forme. James ne devrait pas se sentir trop mal à ce sujet, cependant, parce qu’il a toujours réussi à avoir le plus mémorable 3-pointer de la nuit. Il nous a offert un trois points et a finté comme l’aurait fait le meneur des Warriors steph Curry Les Lakers se baladent avec une avance énorme à la pause, les Rockets ne savent plus quoi faire (71-48). En deuxième période ils tentent de revenir. Harden ne marque pas beaucoup mais distribue des ballons (16 pts, 6 assists, 7 rebonds). Les Lakers marquent moins mais restent devant. A l’image du match, Brown tente un dunk sur Davis qui se solde par un block sur la planche. Les Rockets remportent le dernier quart de quelques points mais ils sont loin derrière. Victoire Los Angeles sans trop de problèmes !

Thunder – Spurs : 102 – 112

Le Thunder fait l’effort tout au long du jeu, mais n’a pas été en mesure d’être assez  efficace pour passer devant l’attaque de San Antonio. OKC tente de commencer rapidement dans ce premier quart. Cette equipe veut laisser son adversaire derrière dès le début pour passer devant. Les joueurs du Thunder ouvrent le bal avec une action collective qui mène à un 3-point dans l’angle. San Antonio a finalement trouvé sa foulée offensive derrière les contributions initiales de Patty Mills qui est intervenu et a chuté de sept points en six minutes. Les Spurs arrivent à rentrer dans cette raquette et inscrivent 18 points dans la défense. Alors que les hôtes sont maladroits aux tirs (31%) et n’arrivent pas à pénétrer.  Le premier quart a fini sur une égalité (26-26), mais les spurs sont lancés et bien devant à la pause (43-51). La pause est utile pour OKC puisqu’ils reviennent très agressifs. Ouvert à nouveau par un 3-point signé Lu Dort, le score revient vite à égalité avec des joueurs d’Oklahoma qui vont au panier. Dirigés par Shai Gilgeous-Alexander, qui n’a pas tenté un seul 3 points dans ses 20 points inscrits. Ils reviennent à quelques points dans les dernières minutes mais les Spurs ont un second souffle. Ils laissent leur adversaire loin derrière et s’imposent avec 10 points d’avance. Walker inscrit 24 points en 36 minutes et Johnson en rentre 18.

 

Warriors – Pacers : 95 – 104

Poussé par Myles Turner (22 points,11 rebonds, 5 contres), Sabonis (18 points , 14 rebonds, 6 passes) ou encore Aaron Holiday (16 points et 12 passes en sortie de banc), Indiana ( retrouve la victoire après 2 défaites consécutives. Un match serré du début à la fin, où les équipes se passaient devant chacun leur tour (28-19) ; (29-31) ; (18-23). Le match est en faveur de Golden State mais tout se joue dans le dernier quart. Ils enchaînent les égalités avec Golden State sur les premières minutes du dernier quart, avant un 11-0 (démarré par un 3-points de Turner) de plein fouet qui permet de passer devant avant la fin (101-90). Andrew Wiggins (22 points, 7 rebonds et 5 contres) stoppe ce run puis réduit l’écart à 102-95 sur 2 lancers à 24.4 secondes mais il était déjà trop tard pour les Warriors, achevés par 2 lancers d’Holiday. Stephen Curry termine lui à 20 points , 4 rebonds et 3 passes.. En tête 75-73 avant la remontée au 4ème quart, les Warriors n’ont pas résisté aux Pacers, vainqueurs 104-95 grâce à ces 12 dernières minutes dominées 31-20.

 

 

Matthis Benard

A lire aussi :

Basket/NBA : Report du match entre les Wizards et les Jazz

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball