Nous suivre sur

Basketball

Basketball / pro b-flash du samedi 23 janvier

Pour ce flash de pro b, 3 matchs sont au programme ce samedi. On retrouve un derby du nord alléchant entre Lille et Denain, un des favoris à la montée, Fos-Sur-Mer, qui reçoit Saint-Chamond et enfin Souffel qui se déplace chez la lanterne rouge Poitiers.

Pour ce flash de pro b, 3 matchs sont au programme ce samedi. On retrouve un derby du nord alléchant entre Lille et Denain, un des favoris à la montée, Fos-Sur-Mer, qui reçoit Saint-Chamond et enfin Souffel qui se déplace chez la lanterne rouge Poitiers.

Denain-Lille :

Deux salles, deux ambiances dans le nord ! Denain Voltaire fait un très bon début de saison dans l’antichambre de la Jeep élite. Avec un bilan de 5 victoires et 2 défaites, ils abordent ce derby sereinement avec la ferme intention de prolonger leur belle série de 4 victoires consécutives. Du côté de Lille, le début de saison est compliqué (1 victoire et 5 défaites) et ce match se présente comme une belle occasion de se relancer chez son voisin nordiste. Les Lillois, emmenés par Kelly Ration avec ses 14 points, font la course en tête et mènent 18 à 24 à la fin du premier quart-temps. L’écart fond petit à petit mais les Red Giants sont encore en tête à la fin du 3ème quart-temps (45-47). Finalement, Denain réalise le hold-up et s’impose 69 à 65 sur son parquet et signe une 5ème victoire de suite ! La crise continue du côté de Lille qui se trouve à une triste dernière place (1 victoire et 6 défaites). Le MVP du match se nomme Chris-Ebou Ndow avec 19 points et 8 rebonds.

 

Fos-sur-Mer – Saint-Chamond :

Parmi les favoris à la montée en Jeep élite, on trouve cette année Fos-Sur-Mer. Avec un effectif pléthorique qui mêle expérience et jeunesse, les Byers tiennent pour le moment leur rang avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites et surtout un premier titre remporté : la leaders-cup pro b. De son côté, Saint-Chamond possède un bilan mitigé avec 3 victoires et 4 défaites au compteur et souhaite créer la surprise en s’imposant chez les provençaux. Dans ce match, Fos domine pleinement le premier quart-temps qui se solde par un score de 30 à 15. L’écart continue de grimper pour arriver à un score de 58 à 33 à la mi-temps. La deuxième mi-temps ne changera rien et les joueurs de Rémi Giuitta (Fos) s’imposent dans les grandes largeurs sur un score de 101 à 73. Les Byers passent à un bilan de 5 victoires et 2 défaites alors que le SCBVG en est à 3 victoires et 5 défaites. Caner-Medley (Fos) réalise un match complet avec 18 points et 8 rebonds.

 

Poitiers-Souffelweyersheim :

Alors que la saison 2019/2020 fut extrêmement compliquée pour le PB86, le début de cette nouvelle saison montre que les poitevins ont conservé quelques mots de tête de l’année sportive précédente (1 victoire et 5 défaites). Avec ses petits moyens, Souffel réalise chaque saison de très belles choses. Cette saison, ils ont fait face à un gros calendrier sur leur 3 premiers matchs mais ont ensuite enchainé 2 victoires de suite. Cette confrontation sur le parquet poitevin promet d’être âprement disputé ! Le début de match est à l’avantage des locaux (29-23 au bout de 10 minutes). Cependant, les Alsaciens réagissent pour mener 42 à 55  à la mi-temps. La deuxième mi-temps est complètement à l’avantage des hommes de Stéphan Éberlin (Souffel) qui s’imposent avec la manière 70 à 101 et équilibrent ainsi leur bilan (3 victoires et 3 défaites). Poitiers est lanterne rouge en compagnie des Lillois (1 victoire et 6 défaites). Louis Marnette s’est montré très en jambes avec une ligne de stat très complète (15 points, 8 rebonds, 8 passes décisives).

 

 

Robin Meister

À lire aussi :

Basket/Jeep Élite – Non sans mal, Levallois s’impose face au CCRB

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball