Nous suivre sur

Autres Basket

Basketball / Qualifications EuroBasket – Italie-Macédoine du Nord : La bataille du rebond

Pour cette fenêtre internationale de février, 2 matchs sont au programme ce jeudi pour les qualifications à l’EuroBasket. L’Italie reçoit la Macédoine du Nord tandis que la Hongrie se déplace en terre Slovène.

La squadra azzura caracole en tête de son groupe avec 3 victoires et 0 défaite. Emmenés par le meneur de Sassari, Marco Spissu, les italiens sont en très bonne voie pour se qualifier pour l’EuroBasket. De son côté, la Macédoine du Nord a un peu plus de mal avec 2 défaites pour 0 victoire dans la compétition. La victoire est donc primordiale pour Dimitrijevic (14,6 points de moyenne en Eurocup avec Badalone) et ses coéquipiers dans ce groupe B.

Les deux formations se tiennent tête dans le premier quart-temps (12-11). À la fin de premier acte, l’Italie mène 25 à 23. Stojanovski (15 points dans le match) et son équipe mettent un coup d’accélérateur (27-34). Cependant les Italiens reviennent petit à petit pour finir avec 2 points de retard à la mi-temps (41-43).

Marco Spissu (13 points dans le match) et son équipe décident de passer à la vitesse supérieure pour reprendre l’avantage (51-48). Mais les Macédoniens donnent tout et restent en tête à la fin du 3ème quart-temps (63-64). On se dirige donc vers une fin de match à suspense… L’équipe Italienne compte bien conserver son invincibilité et reprendre les rênes de la rencontre (71-67). L’Italie s’impose finalement sur le score de 92 à 84 grâce à un super 4ème quart-temps avec 29 points marqués.

La bataille du rebond aura fait la différence (43 à 35 pour l’Italie). Au niveau des performances individuelles, Dimitrijevic (Macédoine du Nord) réalise un superbe match avec 24 points et 12 passes décisives mais n’aura pas pu empêcher la 3ème défaite des siens en 3 rencontres. Tessitori (18 points) guide l’Italie vers sa 4ème victoire en 4 rencontres.

Robin Meister

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket