Nous suivre sur

Autres Basket

BCL : 7ème victoire pour la JDA Dijon

La JDA se déplaçait à l’Happy casa Brindisi pour y disputer son premier match de 2020. Même si la formation italienne est moins bien classée, Brindisi est redoutable à domicile avec 4 victoires en autant de matchs. Malgré une grosse remontée des Italiens, la JDA Dijon s’impose sur le score de 88 à 93.

Chassang donne le ton d’entrée avec un dunk. Les deux équipes font jeu égal pendant les 8 premières minutes mais Dijon fait un break 7-0. Brindisis réduit l’écart grâce à un 3 Pts en toute fin de quart temps et revient à 5 points. (17-22)

Brindisi est pénalisé par les fautes au bout de 3 minutes ce qui agace le public et les joueurs italiens. Holston met la clime avec un gros shoot derrière l’arc et Dijon passe à +10. L’écart ne bougera pas jusqu’à la mi-temps. (37-47)

Comme en début de match, Chassang marque les premiers points de la mi-temps. Brindisi monte en intensité et met la JDA en difficulté. Laurent Legname coupe le jeu et reconcentre ses hommes. Le 3ème quart-temps se finit sur le score de 58 à 71.

Les Italiens cherchent à presser les Dijonnais mais sont sanctionnés par des fautes et rentrent dans la pénalité au bout de 4 minutes. Brindisi reviennent à 6 points (80-86) mais Holston donne de l’air à son équipe. La JDA s’impose sur le score de 86 à 92 grâce à un bon Holston (19 Pts) mais surtout grâce à un énorme match de Sulaimon (23 Pts).

Dijon continue sa très belle saison et s’offre même la première place du groupe suite au faux pas de Bonn. Les Dijonnais se déplaceront au Portel samedi pour continuer de mettre la pression à Monaco et à l’ASVEL.

Lucas Zimmermann

A lire aussi “JEEP ELITE : L’ASVEL perd sa couronne en principauté

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket