Nous suivre sur

Autres Basket

BCL: la mauvaise série de Strasbourg continue

Après avoir terminé l’année 2019 sur 4 défaites de suite, la SIG se déplaçait à Manresa pour commencer cette nouvelle année par une victoire. Après avoir coupé Grant avant Noël, Strasbourg manque d’impact dans la peinture et cela se ressent encore une fois. Au terme d’un match très triste à regarder, Strasbourg sombre (encore) sur le score de 92 à 68.

Strasbourg commence de la pire des manières le match. Distancée dès les premières minutes, la SIG montre des largesses en défense et un jeu offensif pauvre. Strasbourg revient dans le match sur un and one de Serron qui récupère une faute antisportive mais loupe le lancer et perd la balle. La SIG manque d’inspiration en attaque à l’image de la dernière action où Diallo se fait contrer après avoir fait descendre le chrono. (20-12)

Manresa profite d’une très belle adresse pour mettre la tête sous l’eau aux Strasbourgeois. Strasbourg essaye de revenir mais ne parvient pas à réduire l’écart qui s’équilibre autour des 12 points. Gabe York finit le quart sur un buzzer à 3 pts mais Menresa mène sur le score de 39 à 27 à la mi-temps.

Ça continue de rentrer dedans pour les espagnoles et Collet est obligé de prendre un temps mort d’entrée. La SIG ne réagit pas et se limite à quelques exploits de Gabe York. Manresa joue en toute décontraction et prend une avance considérable. (68-44)

Dernier quart sans enjeux où les joueurs des deux équipes en profitent pour faire leurs stats. Luke Nelson finit MVP de la rencontre en inscrivant 15 points, tous inscrits à 3 pts. Le score final est de 92 à  68.

L’année 2020 sera sans doute très difficile pour la SIG. Avec un effectif très déséquilibré et un manque de solution à l’intérieur, on voit mal comment Strasbourg pourra défendre son titre à la Leaders Cup. Strasbourg recevra Monaco pour essayer de commencer l’année à domicile de la plus belle des manières.

Lucas Zimmermann

A lire aussi “JEEP ELITE : L’ASVEL perd sa couronne en principauté

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket