Nous suivre sur

Basketball

Celtics – Knicks: Kemba Walker illumine le Garden !

Cette nuit, les Knicks de New York recevaient la franchise de Boston au Madison Square Garden, et cela ne s’est pas passé comme prévu… Les Celtics, aidés par un grand Kemba Walker, ont rembarré les new-yorkais 118 à 95.

La franchise de New-York a d’abord mené lors de la première mi-temps 51 à 46 mais, au retour de la pause, le monstre Celtics inflige de gros dégâts aux Knicks. S’en suit une deuxième mi-temps à sens unique menée par un grand Kemba Walker. Le score de la seconde mi-temps est sans appel, 72 à 44 pour Boston.

Après ses débuts difficiles avec Boston, Kemba s’est réveillé pour éclipser les Knicks. Il signe une performance à 32 pts, 5 rebonds et 4 passes décisives. Jaylen Brown réalise une bonne performance lui aussi à 19 pts, 4 rebonds et 2 passes décisives. Sur le parquet , la première de Tacko Fall (2m26) en NBA en l’absence d’Enes Kanter et de Daniel Theis, il signe 2 dunks et 3 rebonds en moins de 4 minutes.

Du côté des Knicks, RJ Barrett a confirmé les attentes malgré la défaite. Il finit la rencontre sur une performance à 26 pts, 7 rebonds et 3 passes décisives. Julius Randle et Bobby Portis se sont illustrés sur les rebonds, 10 rebonds pour le premier et 11 pour le second. Mais la contre-performance de Dennis Smith Jr. a révolté les fans de New-York, critiquant les choix de David Fizdale de ne pas faire entrer le français Frank Ntilikina. Ils l’ont bien fait comprendre en scandant à vive voix “We want Frank !”.

Une deuxième mi-temps très laborieuse de New-York a permis aux Celtics de repartir avec une victoire en poche. A noter quand même la belle performance de RJ Barrett qui confirme les attentes de la franchise. Kemba Walker a distillé une performance de haut niveau.

 

Quentin Orieux

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball