Nous suivre sur

Basketball

Dijon poussé à la belle par Novgorod

Lors du 2e match de sa confrontation l’opposant au Nijni Novgorod, la JDA Dijon s’est inclinée 88/79 en Russie. Les Dijonnais joueront donc un troisième match pour tenter d’accéder aux quarts de finale.

L’aventure Dijonnaise en Ligue des Champions passera donc par un match 3. Les hommes de Laurent Legname se sont inclinés au terme d’un match serré. Devant dès les premières minutes, le club Russe compte 8 points d’avance après quelques minutes de jeu. Mais les Dijonnais, solides comme à leur habitude, ne se laissent pas distancer.

A la pause, les locaux rentrent avec un court avantage (46/41). Tout reste alors à faire, et Dijon peut toujours espérer se qualifier directement.

Dijon était si proche..

Le troisième quart-temps est à l’avantage du club français qui recolle petit à petit, sans jamais parvenir à prendre les devants. Grâce à une défense solide, la JDA revient à 2 points avant l’entame du dernier quart-temps (63/61).

Mais les Russes, solides à domicile, vont survoler le dernier quart-temps, comptant jusqu’à 16 points d’avance (86/70). La fin de match baisse en intensité et les Dijonnais viendront mourir à 9 points.

Score final 88 à 79, la JDA devra donc passer par un match 3 pour tenter de rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.

 

Léo Saison

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball