voici les résultats des qualifications Eurobasket. Macedoine du Nord - Italie / Serbie - Suisse / Georgie - Finlande
Nous suivre sur

Basketball

Eurobasket – Flash : Macedoine du Nord – Italie / Serbie – Suisse / Georgie – Finlande

Macedoine du Nord – Italie : 87 – 78

La Macédoine du Nord vient à bout des Italiens en deuxième période pour rester dans les qualifiés. Les italiens font une entrée haute en couleurs en imposant un rythme intense dès le début du match (20-30). Dans leur lancée ils restent devant au deuxième quart-temps malgré une défense macédonienne plus intense qu’au premier quart (41-52). Et ils ne font pas d’effort en vain ! Cette défense bien en place coupe toute possibilité aux italiens de scorer comme en première phase. La Macédoine du Nord en profite pour prendre le large face à des Italiens qui n’ont pas d’opportunités (26-13 ; 20-13) . Les macédoniens repassent devant et finissent confortablement avec 10 points d’écart !

Serbie – Suisse : 88 – 81

Les Suisses sortent des qualifications après une défaite 81-88 contre la Serbie. A Tbilissi, ils résistent bien aux offensives Serbes avant de céder en fin de rencontre. Bien qu’ils n’avaient aucune chance de se qualifier, ils ont tout de même tenter d’arracher cette victoire face à des Serbes efficaces sur la durée.

Les Suisses ont mené les trois premiers quarts-temps du match. Ils tiennent le rythme ne laissant pas à leur adversaire le confort d’être devant. Les joueurs de Gianluca Barilari comptaient un avantage de 13 points (69-56) avant la dernière ligne droite. Malheureusement ils craquent dans le dernier quart-temps et les Serbes ont le champ libre pour tout donner (30-12). Dusan Mladjan a été le meilleur scoreur chez les suisses avec 18 points. 

Géorgie – Finlande : 70 – 78

La Finlande reste en course après un match serré face à la Géorgie. La rencontre s’est soldée par de nombreux rebondissement avec deux équipes très irrégulières dans leur scoring. La Finlande entame bien la première période et commence très fort (30-17) grâce à une attaque efficace. Ils conservent la mène au second quart et en profite pour s’éloigner encore. Les Géorgiens sont maladroits et n’arrivent pas à sortir de cette boucle (30-49).

Les Finlandais qui avaient pourtant une avance bien marquée craquent totalement au retour des vestiaires. Ils ne marquent presque pas et subissent ce 3ème quart. La sélection géorgienne en profite pour recoller au score (57-57). La Finlande se ressaisit au dernier quart et s’impose dans un dernier effort pour reprendre la mène comme durant toute la rencontre. Victoire méritée malgré un moment d’absence !

Matthis Benard

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball