Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Flash EuroCup / Bourg En Bresse – Podgorica

Avec 6 victoires et 4 défaites, la JL Bourg a surpris tout le monde sur ce premier alors alors qu’elle devait faire face à de gros adversaires (Badalone, Kazan, Partizan…). Mais après cette magnifique phase de groupe, l’équipe entrainée par Savo Vucevic a du faire face à une multitude de soucis. Entre le départ précipité de Kadeem Allen ou encore les différentes blessures (Omic, Scrubb…), Bourg a souvent eu à jouer en effectif réduit durant ce TOP 16. Résultat : 0 victoire pour 4 défaites. La JL reçoit ce soir le Buducnost Podgorica (1 victoire pour 3 défaites), emmenée par l’ancien meneur du Mans, Justin Cobbs, avec l’objectif de décrocher sa première victoire sur ce TOP 16. À noter les nombreuses absences côté burgien pour ce match (Andjusic, Omic, Asceric, Daval-braquet et la nouvelle recrue Miller-Mclntyre pas encore qualifiée).

Le début de match est équilibré (12-14). Podgorica conserve une légère avance et prend la tête à l’issue du premier quart-temps sur le score de 21 à 24 grâce notamment à une légère domination au rebond (7 à 9). Le match est très offensif et Bourg reste dans le short de son adversaire malgré l’absence de son leader offensif Andjusic (36-37). Thomas Scrubb (20 points dans ce match) et son équipe remportent même ce 2ème quart-temps sur le score de 24 à 23. À la mi-temps, le score est de 45 à 47 en faveur des monténégrins.

Le mano à mano continue sur ce début de deuxième mi-temps avec un écart qui ne dépasse pas les 5 points (60-58). Avec seulement 6 joueurs professionnels, Bourg joue avec énormément de coeur sur ce match et à la fin du 3ème quart-temps le score est de 69 à 67 à leur avantage ! Les Burgiens sont pas loin de décrocher leur première victoire sur ce TOP 16… Mais Podgorica souhaite à tout prix repartir avec la victoire et passe devant sur ce début de 4ème quart-temps (78-81). Justin Cobbs (14 points) et son équipe conserve l’avantage qui monte jusqu’à +9 (81-90). Finalement, Buducnost s’impose 89 à 92 face à une équipe de Bourg qui aura été héroïque mais un peu courte sur la fin.

Zack peacock et ses 29 points n’auront rien pu faire, Bourg ne décroche toujours pas sa première victoire sur ce TOP 16…Les 13 ballons perdus font mal aux locaux contre 9 pour Podgorica mais la JL n’a pas à rougir de sa prestation et tentera de décrocher sa première victoire à Bologne mardi prochain.

Robin Meister

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball