Nous suivre sur

Autres Basket

Euroleague – Alexey Shved prêt à retenter sa chance en NBA ?

L’arrière du Khimki Moscou Alexey Shved, l’un des joueurs les plus talentueux d’Euroleague, arrive en fin de contrat. Après un passage délicat en NBA, il se sent prêt à retenter sa chance.

Même si ses statistiques étaient intéressantes à New York, Shved n’a joué que 16 rencontres avec les Knicks (pour 14,8 points de moyenne), auparavant, il ne se sentait pas heureux à Minnesota. Après 182 matchs de NBA en 3 saisons, l’arrière était tombé d’accord avec le Khimki Moscou et avait signé un très beau contrat à Moscou.

Après avoir régalé en Russie et en Euroleague, Shved serait prêt à repartir en NBA d’après le manager général de son club. A 31 ans, il affirme ne pas vouloir rejoindre les Etats-Unis pour l’argent. Shved tentera l’aventure américaine une seconde fois uniquement en cas de proposition sportive intéressante.

Joueur majeur en Russie, l’arrière aimerait se voir attribuer un rôle aussi important dans une franchise américaine. Déjà approché par certaines équipes de NBA il y a 2 ans, Shved avait préféré rester en Europe.

Alors que le Zénith Saint-Pétersbourg l’a déjà sondé pour cet été, Shved ne devrait quitter le Khimki qu’en cas de rôle intéressant sur le continent américain.

Léo Saison

A lire aussi:

Basket – Jacques Alingue quitte Le Mans

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket