Nous suivre sur

Basketball

Euroligue: Barcelone s’impose face à Valence

Nouvelle journée d’Euroligue qui oppose Barcelone à Valence. Le Barça domine Valence 89 à 72 au cours d’un match maîtrisé dans l’ensemble.

Un premier quart temps à sens unique.

En début de match Barcelone prend rapidement les devants avec beaucoup de points en contre-attaque. Valence démarre mal le match en perdant plusieurs balles, les Valenciens ont du mal à marquer des points ( seulement 12 points inscrits dans le premier quart temps) et se heurtent à une grosse défense de Barcelone. Barcelone mène de 6 points à la fin du premier quart temps 18 à 12.

Les deux équipes se neutralisent dans le deuxième quart temps.

Valence démarre le quart temps avec de bien meilleures intentions. De plus les Valenciens défendent mieux et mettent plus en difficulté les Barcelonais. Les deux équipes sont au coude à coude et les défenses prennent le dessus sur les attaques. Les deux formations font jeu égale et Barcelone rentre aux vestiaires avec 5 points d’avance 38 à 33.

Barcelone s’échappe dans le troisième quart temps.

Au retour des vestiaires Barcelone rentre mieux dans la partie que son adversaire en infligeant un 7-0 en 3 minutes de jeu. Ensuite les Barcelonnais font preuve d’une bonne adresse à 3 points et prennent jusqu’à 15 points d’avance à la mi- quart temps. Cependant Valence finit par réagir et limite la casse en fin de quart temps. Barcelone mène 67 à 54.

Le Barça maîtrise la fin du match.

Valence essaye de sonner la charge et de revenir dans le match. Les Valenciens marquent 5 points d’affilée on pense donc peut être qu’un retour est possible. Cependant les Barcelonnais mettent fin aux espoirs valenciens en marquant deux paniers à trois points d’affilée. Valence lâche l’affaire en milieu de quart temps et fait tourner son effectif. Barcelone s’impose logiquement 89 à 72.

Barcelone renoue avec le succès et se replace au classement de cette Euroligue.

Yann BIENVENU

NBA: Flash du 05/01/2021

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball