Nous suivre sur

Basketball

Euroligue / Bayern Munich – ASVEL, une défaite inquiétante pour cette équipe villeurbannaise

Pour leur troisième déplacement consécutif, après deux défaites à Madrid (84-91) et à Istanbul contre l’Efes (68-72), les hommes de T.J. Parker n’ont pas fait le poids sur le parquet du Bayern Munich (76-62).

Une défaite qui fait mal pour les hommes de T.J Parker. Les locaux commencent très fort cette rencontre avec un 8-0 d’entrée de match ! Une entame de match catastrophique pour l’ASVEL où l’adresse n’était pas au rendez-vous  (2/10 derrière l’arc à la mi-temps), et avec une incapacité à contenir le pivot adverse Reynolds.

Comme à Istanbul, où elle avait aussi sombré dans le deuxième quart-temps, l’ASVEL est revenue mieux organisée après la pause, parvenant à faire jeu égal avec ses adversaires du soir, remportant même les deux derniers quart-temps. Mais les Villeurbannais n’ont jamais vraiment trouvé la solution pour arrêter les coéquipiers du pivot américain Jalen Reynolds, auteur d’un double-double (17 points, 11 rebonds). Si la soirée est à oublier pour TJ Parker, il peut néanmoins se satisfaire de la nouvelle bonne prestation défensive de Kevarrius Hayes, costaud dans la raquette trois jours après avoir signé un match référence contre l’Efes Istanbul.

Les Villeurbannais doivent rapidement renouer avec le succès lors des deux prochains matches. La victoire sera plus abordable contre le Maccabi Tel-Aviv (12e) mercredi et beaucoup plus facile contre le BC Khimki Moscou, bon dernier, vendredi prochain, avant la réception du leader, le CSKA Moscou, le 22 décembre.

Martin Guerlet

A lire aussi :

Basket/NBA – Révélations sur les privilèges d’Harden à Houston

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball