Nous suivre sur

Basketball

Euroligue – L’ASVEL se joue de Barcelone !

L’asvel se joue du leader barcelonais (80-68), ce vendredi à l’Astroballe. Les français inscrivent une deuxième victoire dans la compétition.

Alors que la victoire de Barcelonais presque invaincuss était au cœur des pronostics, l’Asvel a su montrer que le basket français est au niveau. Un affrontement France / Espagne qui fait toujours rêver, remporté par des Villeurbannais qui s’imposent en dominant toute la rencontre.

Dès le début, les joueurs de TJ Parker ont du succès dans la raquette,  la défense adverse a du mal à se mettre en place.  Noris Cole (14 points, 4 rebonds) appuie sur ces lacunes, provoquant trois fautes dans le premier acte. Lyon assure ses lancers francs et réalise un 100% en tête de raquette. Une efficacité qui permet de devancer son adversaire pendant la première mi-temps même si le FCB ne reste pas très loin (45-36).

L’ASVEL est impressionnant derrière la ligne, leur adresse à 3 points est incroyable. David Lighty (17 points à 3/4 à 3 points) et d’Allerik Freeman (12 points) n’y sont pas pour rien. Les hôtes sont en plein vol et comptent 16 points d’avance au compteur en fin de troisième quart-temps. Ils n’ont plus qu’à tenir,  avec une défense solide menée par Ismael Bako omniprésent en réalisant 3 contres. Ils jouent plus calmement au dernier quart et font jeu égal avec des Barcelonais qui n’arrivent toujours pas à renverser la tendance. Il est trop tard et les hommes de Šarcnas Jasikevicius finiront le dernier quart sur un score de parité (15-15).

Au final, le club français affiche une grande adresse à 3pts (13/21, 62%), contre seulement 25% de réussite chez leur adversaire. Nikola Mirotic (14 points, 9 rebonds) sauve la prestation Barcelonaise avec de belles phases.

Une deuxième victoire importante pour l’ASVEL qui vient à bout de redoutables Barcelonnais (80-68). Un match qui redonne de l’espoir dans cette compétition à haut niveau.

Matthis Benard

A lire aussi :

Basket / Euroleague : Le CSKA s’impose contre le Real !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball