Nous suivre sur

Basketball

Euroligue : Le Maccabi Tel Aviv écrase Zalgiris Kaunas

Nouvelle soirée d’Euroligue et troisième victoire pour le Maccabi Tel Aviv face au Zalgiris Kaunas 85 à 57. Tyler Dosey finit meilleur marqueur avec 16 points.

Un premier quart temps déséquilibré

Les Israéliens commencent parfaitement le match. Ils mettent énormément d’intensité dans leur jeu et marquent beaucoup de points sur contre-attaque. Les Lituaniens sont surpris et mettent du temps à réagir mais limitent la casse à la fin du quart temps 24 à 14.

Le Maccabi Tel Aviv s’envole dans le deuxième quart temps.

Le deuxième quart est un véritable calvaire pour les Lituaniens. Ils n’arrivent pas à marquer et encaissent des points facilement. Seulement 9 points seront inscrits par les Lituaniens. Les Israéliens n’ont pas d’état d’âme et s’échappent en inscrivant 29 points dans ce quart temps. Les Israéliens mènent logiquement 53 à 23 à la mi-temps.

Les Israéliens maîtrisent la deuxième mi-temps

Le Maccabi Tel Aviv contrôle le tempo de la rencontre. Les Israéliens ralentissent le rythme, défendent bien et empêchent donc un retour des lituaniens dans le match. Les Lituaniens n’arrivent pas à marquer et perdent beaucoup de ballons. Le Maccabi Tel Aviv mène 72 à 44 à la fin du troisième quart temps.

Dans le dernier quart temps le calvaire des lituaniens continue. En effet ont toujours du mal à attaquer et peinent à arrêter les attaques israéliennes.

Les Israéliens sont impitoyables et s’imposent largement 85 à 57.

Le Maccabi Tel Aviv renoue avec le succès face au Zalgiris Kaunas 85 à 57 et se relance dans la compétition.

 

Yann BIENVENU

Basket/Ligue des champions – Jérusalem s’impose face à Limoges

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball