Nous suivre sur

Basketball

Euroligue : Le Real Madrid chute d’entrée !

Le Real Madrid débute la compétition contre une équipe qu’elle connaît très bien, Beskonia, une autre équipe du championnat Espagnol. Dans un match avec plusieurs retournements de situation, les Basques ont su prendre le dessus pour remporter leur premier match sur le score de 76 à 63.

Madrid commence le match de la meilleure des manières avec un 3 Pts de Randolph. Beskonia répond et passe devant, mais le Real prend un peu d’avance grâce à une belle réussite extérieure (5-11). Les Basques vont revenir à seulement 1 point à la fin du quart après des bonnes séquences défensives et offensives (15-16).

Le Real entame encore une fois le quart par un panier primé et comme lors du premier quart Beskonia va réagir et prendre les commandes (20-19). Les deux équipes pensionnaires de Liga ACB se rendent coup pour coup. Peters inscrit 3 lancers en toute fin de quart et Beskonia rentre à la mi-temps en menant 33 à 29. 

Campazzo emmène son équipe pour reprendre une nouvelle fois les commandes du match. Après 2 lancers, Madrid mène 42 à 47 à deux minutes de la fin du quart. Malheureusement le club de la capitale espagnole s’écroule et concéde un 10-2. A 10 minutes de la fin, l’équipe à domicile mène 52 à 49.

Madrid égalise sur la première action avant de voir Beskonia s’envoler au score. Impuissant en défense Madrid ne peut pas rivaliser. Beskonia remporte la rencontre sur le score de 76-63 sans avoir été mis en danger dans le dernier quart.

Henry est élu MVP de la rencontre en inscrivant notamment 23 des 76 points de son équipe. Malheureusement pour nos deux français présents sur le parquet se soir, la soirée fut compliquée. Du coté du Real Fabien Causeur n’a disputé que 7 minutes pour 0 Pts. Quant à Youssoupha Fall il se sera contenté d’un petit point en 3 minutes de jeu.

Lucas Zimmermann

Euroleague: Fenerbahce s’impose face à l’Etoile Rouge de Belgrade.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball