Nous suivre sur

Basketball

Jeep Elite : La SIG dans le rouge

Après s’être imposée avec la manière au Portel la semaine dernière, la SIG s’incline lourdement à la maison (81-97). Boulogne-Levallois a maîtrisé de A à Z son sujet et reste invaincu en championnat. Grace à un trio offensif impressionnant (65 points cumulés), les joueurs des Matropolitans 92 instaurent un silence de cathédrale dans le Rhénus.

Boulogne met une grosse pression défensive d’entrée de jeu. Les joueurs de la SIG déjouent et perdent de nombreuses balles. Après être revenus sur un score de parité, les Strasbourgeois sont punis par Rob Gray au buzzer, qui redonne 3 points d’avance à son équipe (20-23).

Boulogne domine physiquement et gagne la bataille du rebond. Dominant dans le jeu, Briante Weber fait le show en claquant un gros moulin à vent en contre-attaque. Les joueurs de Boulogne mènent logiquement à la mi-temps de 10 points (40-50).

Les Metropolitans entament de belle manière le 3ème quart sur un 10-3. Levallois maintient la pression et exploite les failles défensives de Strasbourg. Le score est de 64 à 76.

Abattus, les SIGmen baissent les bras et laissent Boulogne se détacher. Au terme d’un match déséquilibré, les joueurs de Boulogne-Levallois s’imposent facilement en terre alsacienne. Rob Gray finit le match à 21 points, Jamel Artis et Briante Weber terminent le match avec 22 unités au compteur.

Après avoir créé l’exploit en Coupe de France contre l’ASVEL, les hommes de Vincent Collet peinent à décoller au classement. Après une seule victoire en 4 matchs, la SIG pointe à la 14ème place de Jeep Elite.

 

Lucas Zimmermann

 

À lire aussi : Pro B : Un jour, une équipe – Souffelweyersheim

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Basketball