Nous suivre sur

Basketball

JEEP ELITE : L’ASVEL imbattable

Malgré des performances en baisse en Euroligue avec 5 défaites de rang, l’ASVEL garde le rythme en championnat. En déplacement à Levallois pour y affronter leur dauphin, les joueurs de TP ont montré leur supériorité. Les Metropolitans perdent leur premier match de la saison à domicile sur le score de 76 à 86.

Villeurbanne entre bien dans le match et prend les devants au bout de 6 minutes mais peine à se détacher. Finalement la formation rhodanienne termine le quart avec seulement 4 points d’avance, suite au buzzer de Pinault qui permet à Levallois de rester dans le match.

Jackson inscrit des trois points d’entrée et met l’ASVEL à +7. Boulogne-Levallois essaye de revenir mais Villeurbanne tient tête et passe devant de 9 Pts en milieu de quart. Les Metropolitans poussent et reviennent au score pour finalement prendre la tête à 16 secondes de la fin du quart temps sur un shoot du corner de Jamel Artis.

Le troisième quart est très équilibré et les deux équipes luttent pour prendre l’avantage. L’ASVEL mène de 3 points grâce au premier panier de Théo Malédon. Tout reste à faire même si Levallois commence à faiblir offensivement en manquant un peu d’adresse par moment.

L’ASVEL contrôle le dernier quart et augmente son avance de 7 points. Le score final est de 76 à 86. Edwin Jackson a été très précieux en inscrivent 19 points. Du coté du Boulogne-Levallois Metropolitans, Artis et Chikoko finissent Co meilleurs marqueurs avec 19 Pts chacun.

L’ASVEL continue sur une 13ème victoire consécutive et ne sont plus qu’à un match de leur record de 14 victoires de suite lors de la saison 2000-2001. Les Metropolitans perdent leur place de second au profit de Monaco.

Lucas Zimmermann

A lire aussi “Jeep élite – L’ASVEL est encore une fois inarrêtable !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Basketball