Nous suivre sur

Basketball

Jeep Elite: Le Mans renoue avec le succès et Dijon se relance contre Chalon

Deux matchs sont au programme de ce flash: Le Mans face à Roanne et Dijon contre Chalon/Saone

Le Mans- Roanne:

Les deux équipes se neutralisent dans le premier quart temps. De plus Le Mans prend une petite avance de 6 points en milieu de quart temps avec plusieurs points en contre-attaque. Cependant Roanne se reprend et revient à hauteur du Mans à la toute fin du quart temps. Ensuite Le Mans démarre parfaitement le second quart temps. Les Manceaux mettent plus d’intensité que leur adversaire et prennent rapidement de l’avance. De plus Le Mans est adroit au tir alors que Roanne à du mal à défendre. Roanne est mené 51 à 44 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Le Mans continue sur sa lancée et prend une nouvelle fois de l’avance grâce à une bonne défense qui leur permet de contre-attaquer Roanne. Les Roannais n’y arrivent pas et perdent encore plus de terrain sur Le Mans. Au début du dernier quart temps Roanne tente le tout pour le tout pour revenir sur Le Mans. Cependant les Manceaux tiennent bon et garde à distance Roanne. Le Mans s’impose logiquement 97 à 84.

Dijon- Chalon/Saone:

Chalon démarre bien la rencontre avec un 8-0. De plus Chalon défend mieux que son adversaire ce qui lui permet de ne pas se faire rattraper. Cependant Dijon limite la casse et revient à 6 points de son adversaire. Dans le second quart temps Dijon reprend et revient rapidement dans le match. De plus les dijonnais mettent plus d’intensité que Chalon. Dijon revient à égalité avant la mi-temps 42 à 42.

Au retour des vestiaires, les deux formations rentrent avec le même rythme dans le match. De plus les deux équipes sont très maladroites et ratent beaucoup de tirs. Dans le dernier quart temps les deux équipes sont à égalité à la mi- quart temps. Cependant Dijon qui semble plus frais physiquement prend une petite avance de 5 points. Chalon est fatigué et rate beaucoup de tir. Dijon garde son avance et l’accroit même en fin de rencontre. Les Dijonnais s’imposent en fin de match 85 à 75.

Yann BIENVENU

Basket/Jeep Élite – L’EBPLO en difficulté

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball