Nous suivre sur

Basketball

Jeep Élite : Levallois se fait peur mais gagne

Boulogne-Levallois, tout juste victorieux de l’ASVEL, reçoit la SIG. Strasbourg, qui a enfin gagné un match après une série interminable de défaites, avait à coeur de lancer une série. Après un début de match à sens unique pour les Strasbourgeois, les metropolitans ont refait peu à peu leur retard pour finalement s’imposer sur le score de 97 à 89. 

Premier quart temps de folie pour les Strasbourgeois. Gabe York survole le quart avec 25 Pts (9/10 au shoot) inscrit en tout juste 10 minutes. Boulogne-Levallois perd énormément de balles bêtes. Gabe York profite par deux fois de mauvaises remises en jeu et plusieurs passes finissent dans les tribunes. Strasbourg conclut son quart temps de rêve sur le score de 19 à 38.

Rob Grey sonne la révolte. Les metropolitans collent un 14-3 aux Alsaciens qui poussent Lassi Tuovi à prendre un temps mort. Levallois se rapproche à 4 pts mais Scottie Reynold relance la machine strasbourgeoise. Strasbourg reprend 11 Pts d’avance mais se fait punir par Bastien Pinaud seul derrière l’arc après une perte de balle de Thomas Scrubb. Levallois a refait une partie de son retard mais reste derrière de 6 Pts (50-56).

Vitalis Chikoko écrase la balle dans le cercle pour remettre les 2 équipes sur un score de parité. Levallois inscrit un 6-0 d’entrée. Les deux équipes ne se lâchent plus. Avec leurs 2 jeunes joueurs, Tchicamboud et Miyem (18 ans chacun), la SIG reste au contact. Boulogne passe devant et mène 75 à 74 à 10 minutes de la fin de la partie.

Strasbourg reprend la tête dès la première possession et va compter jusqu’à 5 d’avance. Levallois ne panique pas et revient rapidement puis passe devant. Strasbourg s’éteint peu à peu et les metropolitans s’envolent au score. Sans aucune réaction les Strasbourgeois s’inclinent sur le score de 97 à 89. 

Levallois confirme son statut de meilleur attaque du championnat en inscrivant encore 97 points. Les « mets » profitent d’une nouvelle défaite de l’ASVEL pour revenir à seulement 1 victoire du podium. Briante Weber finit MVP de la rencontre (25 Pts et 20 dévals). La SIG a manqué de fraicheur pour remporter une seconde victoire consécutive. Les Alsaciens pourront se rassurer quand même après la belle copie rendue par les deux joueurs issus du centre de formation. On retrouvera les deux équipes à partir de vendredi pour la Leaders Cup.

Lucas Zimmermann

A lire aussi ” Flash : Dijon profite du coup d’arrêt de l’ASVEL

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball