Nous suivre sur

Autres Basket

JEEP ELITE : Monaco impitoyable à domicile.

Actuellement second du championnat, après la défaite sur le parquet des metropolitans, les Monégasques se ressaisissent avec la manière sur le rocher. Dans un match où la logique a été respecté, Monaco s’impose facilement sur le score de 86 à 71 contre Boulazac, qui s’enfonce un peu plus dans la zone rouge. 

Sans Érick Buckner mis au repos et Paul Lacombe touché au doigt, Monaco commence le match de la plus belle des manières en inscrivant 2 shoot longues distances au bout de 3 minutes. Du coté de Boulazac, Frank Hassell essaye de tenir son équipe à flot mais la Roca Team est largement supérieure. Très solides défensivement, les Monégasques provoquent de nombreuses pertes de balles et remportent le premier quart sur le score de 19 à 12.

Sasa Obradovic se permet d’ouvrir son banc pour reposer au maximum ses joueurs avant le choc en Eurocup. Les joueurs du banc se montrent à l’image Pantzar et permettent à Monaco de s’envoler au score. La Roca Team continue de défendre le fer et rentre aux vestiaires en mènent 46 à 28.

Les boulazacois ne baissent pas les bras et entament le quart en infligeant un 6 à 0 aux Monégasques. Bost et Cole se chargent de maintenir une avance confortable et empêche un retour de Boulazac. Après 30 minutes de jeu, Monaco mène toujours et garde 16 points d’avance (62-46).

Sasa Obradovic continue de faire tourner son effectif et Monaco va s’imposer sans grande difficulté sur le score de 86 à 71. On retiendra la grosse performance de la base arrière monégasque constitué de Dee Bost (12 Pts) et Norris Cole (18 Pts). 

Monaco enchaine sur une 11ème victoire de rang à domicile et continue de mettre la pression sur l’ASVEL. Pour les joueurs de la principauté, le premier gros challenge sera mercredi contre Galatasaray où la victoire sera impérative pour continuer l’aventure européenne.

Lucas Zimmerman

A lire aussi ” Top 16 Eurocup : Monaco s’incline sur le parquet de Vilnius

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket