Nous suivre sur

Autres Basket

Jeep Élite : Monaco reste leader

Leader depuis la semaine dernière, Monaco se déplace en Alsace pour affronter la SIG qui est en pleine crise. Après avoir annoncé dans la matinée la rupture de contrat de Travis Trice et sans Damian Inglis, malade, Strasbourg recevait la Roca Team avec seulement 7 joueurs pros sur la feuille de match. Monaco a montré sa supériorité sur tout le match et s’impose sur le score de 83 à 98.

Début de rencontre très équilibré entre les deux formations. Strasbourg prend les commandes et va mener de 5 points en milieu de quart. Monaco revient en dominant le secteur intérieur après la sortie d’Ali Traoré. Ouattara et JJ O’brien mettent Monaco à 4 points de Strasbourg. (21-24)

Monaco creuse l’écart mais Reynolds remet les siens dans le match avec un and-one (28-31). Norris Cole prend alors les choses en mains et inscrit 7 points consécutivement. Monaco rentre aux vestiaires en menant sur le score de 42 à 49.

Paul Lacombe lutte pour éviter le retour de son ancienne équipe qui se bat. Traoré score à plusieurs reprises pour passer sous la barre des 10 points. En fin de quart les jeux collectifs des Monégasques font la différence et entament le dernier quart avec 9 points d’avance. (67-76)

Le manque de rotation se fait fortement ressentir dans cette fin de match pour Strasbourg. Quant à eux, les Monégasques continuent de dérouler et finissent par s’imposer 83 à 98. JJ O’brien finit MVP de la rencontre avec 21 points, 4 passes et 3 rebonds.

Monaco continue sur sa bonne lancée et garde sa place de leader. Strasbourg a perdu mais semble avoir retrouvé un bon état d’esprit, à voir si le manque de rotations sera comblé d’ici à la fin de saison. On retrouvera ces deux équipes en championnat sur le parquet de Nanterre pour la SIG et contre Pau pour Monaco.

Lucas Zimmermann

A lire aussi “JEEP ELITE : L’ASVEL perd sa couronne en principauté

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket