Nous suivre sur

Basketball

Jeep Elite – Un jour une équipe : SIG Strasbourg

Chaque jour, nous vous présenterons tour à tour les formations qui composeront la Jeep Elite. Nous parlerons de son effectif, sa saison passée, son mercato et ses ambitions. Nous vous présentons aujourd’hui la SIG Strasbourg.

Depuis les 5 finales de Jeep Elite consécutives perdues de 2013 à 2017, la SIG Strasbourg reste toujours en quête d’un deuxième titre de champion, le dernier datant de 2005. Depuis 2017, la SIG n’a fait que régresser dans sa campagne de playoffs. Éliminés en demi finale en 2018 par Le Mans, Strasbourg se lançait dans la saison 2018/2019 en affichant clairement ses ambitions, remporter un deuxième titre. Mais durant l’exercice 2018/2019 l’équipe de la SIG ne fut pas aussi performante que prévu avec un bilan de 20 victoires pour 14 défaites et une qualification de justesse pour les playoffs. Strasbourg se fera sèchement éliminer par la JDA Dijon en quart de finale en perdant les deux matchs.

La SIG reste un poids lourd du championnat avec l’ASVEL et Monaco et pourra compter sur des recrues de choix comme Jerai Grant ou Gabe York pour débuter cette nouvelle saison 2019/2020. Vincent Collet, qui sera à la tête de l’équipe pour sa 8ème saison consécutive et la SIG devront se montrer combatifs pour espérer retrouver les finales de Jeep Elite. Strasbourg devra montrer plus de régularité pendant la saison pour assumer son statut de favoris.

 

Le point mercato :

Les arrivées :

– Damian Inglis (Limoges)

– Jerai Grant (Neptunas Klaipeda)

– Gabe York (AEK Athènes)

– Travis Trice (Tofas Bursa)

– Xavier Cooks (Würzburg)

– Thomas Scrubb (Varese)

– Boris Dallo (SLUC Nancy) pigiste médical

 

Les départs :

– Mardy Collins

– Mike Green

– Jarell Eddie

– Florent Pietrus

– David Andersen

– Nicolas Lang

– Youssoupha Fall

– Jacques Alingue

– Nathan Sobey

Effectif 2019/2020:

– Damian Inglis

– Jerai Grant

– Gabe York

– Travis Trice

– Xavier Cooks

– Thomas Scrubb

– Boris Dallo (pigiste médical)

– Ali Traoré

– Quentin Serron

– Ludovic Beyhurst

 

La SIG Strasbourg sera évidemment attendu pour cette saison 2019/2020. L’effectif de Strasbourg affiche des ambitions claires, se qualifier en play-offs et tenter de faire face aux autres grands favoris du championnat que sont l’ASVEL et Monaco. Vincent Collet, qui n’aura pas pleinement participé à la préparation de l’équipe, devra donc prendre rapidement l’équipe en main et faire un début de saison réussi avec Strasbourg si l’équipe veut être à la hauteur de ses ambitions.

Strasbourg débutera sa saison à l’extérieur face au JL Bourg le 21/09.

À lire aussi : Jeep Élite: un jour une équipe : Monaco

Sacha Spasski

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Basketball