Nous suivre sur

Basketball

Jimmy Butler un réel leader

Le Miami heat renoue avec la finale de conférence après 11 ans aux cotés d’un Jimmy Butler en très grande forme.

Le natif de Tomball (texas) a eu des débuts difficiles. Chassé et abandonné par ses parents. il est passé dans différentes famille d’accueil, et a du attendre la rencontre avec son mentor Buzz williams pour être drafté (3ème position) aux Chicago Bulls.

Il attendra 2 ans pour avoir du temps de jeu, mais manque de chance les bulls reconstruisent leur équipes et Jimmy n’en fait plus partie. Il est alors envoyé chez les Wolves aux côtés de Karl-anthony Towns et Andrew Wiggins. Son envie de leadership va lui faire quitter Minesota au bout d’un an, dans un climat de tension. Il rejoint alors Philadelphie, une franchise jeune et reconstruit avec Joel Embiid, Ben Simmons et Tobias Harris.

Mais Jimmy n’a toujours pas les reines d’une franchise, ni la confiance qu’il espérait. Le Miami Heat va alors prendre le risque d’accueillir le texan. Un paris réussi puisque Butler a un réel rôle de leader. A la surprise générale, il réussit dans la bulle à surprendre les Bucks et à hisser le Heat en finale de conférence face aux Celtics. L’affrontement face à ces derniers risque d’être difficile mais très intéressant.

Un nouvelle exploit du Heat est-il envisageable ?

 

Mati Sauneuf

A lire aussi :

NBA – Les matchs de la nuit du 16 septembre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball