Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

La JL Bourg au top 16 d’Eurocup !

2ème duels en 2 jours entre Venise et Bourg-en-Bresse en Eurocup. Le premier match a tourné en faveur de l’équipe Française face aux italiens qui ont plusieurs joueurs absents pour ces deux rencontres. En cas de victoire, Bourg sera qualifier pour le Top 16 dès ce soir !

2ème duel en 2 jours entre Venise et Bourg-en-Bresse en Eurocup. Le premier match a tourné en faveur de l’équipe Française face aux italiens qui déplorent plusieurs absences pour ces deux rencontres. En cas de victoire, Bourg sera qualifié pour le Top 16 dès ce soir !

 

Le début de match est à l’avantage de Venise qui rentre dans son match avec beaucoup d’agressivité (9-5 à la 3ème minute). Le jeune Casarin est déjà à 7 points pour les Italiens alors qu’Andjusic est à 8 pour les Burgiens (13-12) ! Ça va mieux pour Bourg qui repasse devant emmené par un Andjusic intenable avec déjà 12 unités (15-20 à la 7ème minute). Les joueurs de Vucevic prennent clairement l’ascendant sur Venise qui ne trouve pas de solutions (18-27 à la 8ème minute). Au bout de 10 minutes, Bourg-en-Bresse mène 23 à 29 dans ce match qui est pour le moment très offensif. La JL est portée par un duo de feu avec Andjusic (12 points) et Omic (11 points). Ils dominent également le rebond (4-7). Côté vénitien, Casarin se démène pour garder son équipe dans le match avec ses 7 points.

 

Bourg passe la barre des 10 points d’avance (23-33). Maxime Courby et ses coéquipiers infligent un 10-0 à Venise qui ne trouve aucune solution (23-39 au bout de 14 minute) ! Chappell (Venise) stoppe enfin la série au bout de 5 minutes avec un triple. Ça va  beaucoup mieux pour Venise qui inflige à son tour un 11-0 au club français (34-39 à la 8ème minute). Les Bressans se laissent endormir par leur adversaire. Andjusic stoppe enfin la série avec un 3 points ! Finalement, la Jl Bourg mène 34-42 à la mi-temps.

Malgré un trou d’air au milieu du quart, Bourg-en-Bresse a su maintenir un bel écart à la mi-temps face à une équipe qui propose un jeu collectif très pauvre. À la mi-temps c’est le club de l’Ain qui a capté le plus de rebonds (14-15) en dépit d’une maladresse globale aux tirs (1/9 à 3 points). Les joueurs de De Rafaelle (Venise) ont déjà perdu 10 ballons ! Andjusic est à 15 points déjà, bien suppléé par son compère Omic avec 11 unités. Le jeune Casarin continue son match intéressant avec 13 points.

 

Bourg s’est fait peur mais finit par s’imposer !

La JL rentre bien dans sa deuxième mi-temps (37-49 à la 23ème minute). L’écart se stabilise légèrement au-dessus des 10 points (44-55). Andjusic est intenable avec ses 23 points (48-60) ! Attention au Reyer Venise qui ne s’avoue pas vaincu et revient à 7 petits points (53-60 au bout de 27 minutes). Venise est complètement relancé dans ce match ce qui provoque un temps-morts de Vucevic (55-60). Peacock puis Pelos à 3 points font énormément de bien à Bourg (57-66 à la 30 ème minute). À la fin du troisième quart-temps, Bourg est en tête 60 à 66 malgré le retour en forme des locaux. Venise remporte ce quart-temps 26 à 24 et développe un meilleur jeu collectif qu’en première mi-temps ! Le problème est principalement défensif pour le club français qui encaisse trop de points. Chappell (17 points) réalise un bon quart-temps tout comme Daye (14 points). Andjusic est lui toujours sur un nuage avec 23 points.

 

Plus que 2 possessions d’avance pour Bourg-en-Bresse (62-66). Bourg se redonne un peu d’air et reprend 7 points d’avance (64-71 au bout de 33 minutes). La JL bourg voit encore une fois les italiens revenir (69-73 à la 35 ème minute). La fin de match promet d’être serrée ! Il reste un peu plus de 3 minutes et Reyer Venise revient à 1 possession (73-76). L’écart continue de vaciller entre 1 et 2 possessions (73-79 à 3 minutes de la fin). Énorme shoot à 3 points suivi d’un tir à 2 points pour Allen (76-84 à 1 minute de la fin). Bourg-en-Bresse aura tremblé sur cette fin de match mais finit par s’imposer 76 à 86. Le club Bressan aura pu compter sur un Andjusic en feu avec 27 points et un Allen (19 points) décisif dans le money-time en marquant les 9 derniers points de son équipe ! Très bon match pour Daye (23 points) tout comme Casarin (17 points) mais cela n’aura pas empêcher la défaite de leur équipe. Venise aura réalisé une bien meilleure deuxième période avec un jeu collectif plus abouti ! La JL Bourg aura tout de même effectué plus de passes décisives que Venise (11/15) même si la bataille du rebond fut finalement équilibrée (25/25). Les 19 balles perdues ont également fait très mal aux italiens.

 

Pour sa première campagne européenne, Bourg-en-Bresse se qualifie donc pour le Top 16 d’Eurocup ! Ses 3 derniers matchs lui permettront de tenter d’obtenir le meilleur classement possible. Du côté de Venise, l’objectif sera de rebondir face à Badalone la semaine prochaine pour rester en vie dans la course à la qualification.

 

Robin Meister

 

À lire aussi :

Basket/ NBA : John Wall et DeMarcus Cousins enfin réunis en NBA !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball