Nous suivre sur

Basketball

La NBA interdit les workouts pré-draft !

La Draft 2020 doit normalement se tenir au Barclays Center de Brooklyn le 25 juin prochain. A cette occasion, ce lundi, la NBA a décidé de rappeler aux franchises que celles-ci ne pourront pas organiser et assister au workouts. Aussi, les rencontres avec les joueurs admissibles à la Draft sont prohibées.

Il est également interdit aux équipes de regarder, de demander ou de partager une vidéo (en direct ou enregistrée) d’un joueur admissible au repêchage ou d’un joueur potentiel qui participe à une séance d’entraînement pendant la fermeture de la ligue.

Les équipes seront autorisées à mener des entrevues par téléphone ou par vidéo, même si elles seront limitées à un total de quatre heures avec toute ébauche de perspective. Ils peuvent également envoyer des questionnaires aux joueurs avant toute entrevue.

La ligue s’est donc exprimée ainsi : ” Compte tenu des défis uniques associés à la situation actuelle du coronavirus, il est évident que les équipes n’auront pas les mêmes possibilités de dépistage qui sont généralement disponibles à l’avance.”

Quentin Orieux

A lire aussi :

NBA – pas de décision avant mai

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball