Nous suivre sur

Autres Basket

L’Australie vainqueur sans forcer

Ce mardi, l’Australie et le Sénégal se rencontrent pour la seconde journée du groupe H. Lors de leur premier match, les Australiens se sont imposés face au Canada et les Sénégalais ont été défaits par la Lituanie.

Dès l’entame du match, le Sénégal se montre offensif, avec notamment un 5-0 d’entrée et parvient à tenir son avance longtemps dans le premier quart-temps. Les Australiens tiennent et parviennent à redresser le tir, pour passer devant dans les derniers instants du premier quart. Ils finissent donc en tête à la fin des 10 premières minutes.

Le second quart-temps propose une pareille bataille, les deux équipes sont bien installées. L’Australie se montre davantage et cela se ressent sur le score, qui est de 24-20 pour le moment. Les Sénégalais parviennent à s’accrocher et reviennent mais ne parviennent à passer devant au score qu’une seule fois. À la mi-temps, l’Australie mène sur le score de 36 à 33.

Le troisième quart-temps est important pour la suite de la rencontre et l’Australie le gère très bien. Le Sénégal n’y est plus et on passe de -3 à -13 en quelques minutes. Impossible de s’accrocher pour eux, ils laissent filer la rencontre pourtant si bien menée jusqu’à présent… c’est dommage de passer à -10 pour le dernier quart-temps…

Dernier quart-temps de cette rencontre, le suspense existe toujours mais le score reste inchangé au fil des minutes, l’écart est toujours aussi conséquent, il tourne autour des 9 points. Dans les derniers instants de la rencontre, les Sénégalais baissent les bras et voient l’Australie en profiter, pour finalement s’imposer dans cette belle rencontre.

Dans un match où le Sénégal était pourtant bien rentré dans le rythme, l’Australie a renversé le scénario pour finalement s’imposer avec une très belle seconde mi-temps. L’Australie prend seule la première place du groupe en attendant la rencontre entre le Canada et la Lituanie.

 

Jessy SAINT-GEORGES

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket