Nous suivre sur

Basketball

Le BCM continue de piller Pau-Orthez

Actuellement relégable en Jeep Elite, le BCM avait promis du changement. Le club a donc commencé sa revue d’effectif. Un club semble encore en faire les frais: L’Elan Béarnais.

Cooper, Koffi, Mipoka.. Depuis quelques saisons, Gravelines fait ses courses à Pau Orthez. Et ce n’est pas fini, puisque deux nouveaux joueurs vont suivre le mouvement. Ousmane Drame, le pivot, pigiste médical de l’Elan va finir la saison dans le Nord. Mais il ne viendra pas seul, puisque le BCM a également officialisé l’arrivée de Vodjan Stojanovski, en provenance du même club. Les 2 joueurs rejoindront l’effectif Maritime la semaine prochaine.

Un troisième joueur fera également son arrivée dans l’équipe de Bartecheky, il s’agit du meneur Américain Darrius Morris, 141 match NBA au compteur, pigiste médical du pivot Hamady Ndiaye, à l’arrêt pour 2 mois.

Pour rappel le club s’est récemment séparé du jeune Louis Marnette, parti à Souffel en Pro B. Adonis Thomas a également été remercié pour ses prestations décevantes.

Le BCM, actuel 16ème de Jeep Elite avec un bilan de 5 victoire en 18 matchs, est sur une série noire de 9 défaites consécutives.

Avec un effectif désormais composé de 11 joueurs pro, (sans compter Ndiaye, blessé), le club va certainement se séparer d’un joueur dans les prochains jours.

Voici l’effectif Maritime, en attendant le retour d’Hamady Ndiaye à la place de Darrius Morris:

1:  Thompson, Sene, Morris (pigiste médical)

2: Stojanovski, Lewis

3: Sy, Mipoka

4: McCree, Koffi

5: Fofana, Drame

Un effectif qui, sur le papier, pourrait prétendre à beaucoup mieux que le maintien cette saison.

 

A lire aussi: Un cadre du BCM absent 2 mois!

Léo SAISON

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball