Nous suivre sur

Basketball

Leaders Cup : Victoire de Aix-Maurienne contre Antibes !

Les joueurs de Aix-Maurienne sont venus à bout d’Antibes grâce à un super Xavier Ford (25 points, 12 rebonds). Ils ont su garder leur sang froid après la remontée des Sharks pour remporter le match 79-74.

Le premier quart est très serré pendant 8 minutes avant de voir Aix-Maurienne de prendre 9 points d’avance à la fin du quart-temps, notamment grâce aux 10 points et 6 rebonds de Xavier Ford. (Antibles 15-24 Aix-Maurienne)

Au début du 2ème quart les antibois recollent au score grâce à un panier intérieur de S.N’Dir qui va juste après donner l’avantage aux siens en marquant son lancer-franc (27-26). Les deux équipes n’arrivent pas à se départager avant la pause, score à la mi-temps 38-36.

Le AMSB débute le 3ème quart plein d’envie et inscrit 15 points d’affilée pour prendre sérieusement le contrôle du match (38-51). Aix-Maurienne creuse même l’écart pour mener de 18 points à 1mn30 de la fin de ce quart, qui se finit un peu plus tard sur le score de 48-64.

Les Sharks démarrent très bien le dernier quart-temps en revenant à 3 points de Aix-Maurienne à 4mn de la fin du match (67-70), à noter les 11 points de Sadio Doucouré sur ces 5 minutes. Finalement malgré cette frayeur les joueurs du AMSB parviennent à garder leur avantage jusqu’à la fin du match, pour s’imposer sur le score de 79 à 74.

 

Quentin Rochon

À lire aussi :

Jeep Elite : le match entre Pau et Le Mans est reporté pour cas de Covid-19 à Pau !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball