Nous suivre sur

Basketball

LeBron atteint les 35000 points en carrière !

LBJ est devenu, hier soir face aux Nets, le troisième joueur de l’histoire de la NBA à atteindre la barre des 35000 points en carrière. Seuls Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar l’ont fait avant lui.

C’est donc juste avant la mi-temps du match Lakers-Nets que le King a passé cette mythique barre des 35000 points en carrière, en étant en réussite aux lancers francs. Cette performance montre à quel point The Chosen One est régulier et infatigable.

LeBron marque encore davantage son empreinte dans l’histoire de la ligue. Il est à 1911 points de Karl Malone et 3370 points de Kareem Abdul-Jabbar. Avec sa moyenne de 25,7 points par match, il lui faudrait 74 matchs pour dépasser Malone dans le classement du nombres de points inscrits dans l’histoire de la NBA et 131 pour passer devant Abdul-Jabbar. Le King pourrait donc devenir le deuxième plus gros scoreur de l’histoire la saison prochaine. Pour atteindre la première place, il devra cependant être plus patient, sous réserve qu’aucune blessure ne le freine au cours des prochaines saisons.

Maxime Fuger

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball