Nous suivre sur

Autres Basket

Basket – Les joueurs allemand vont être suivit de près

Sur un plan de reprise qui a fortement inspiré la NBA, la ligue de basket allemande (BBL) va mettre au point un dispositif de tracking GPS pour isoler les joueurs éventuellement contaminés.

Le championnat allemand a repris Samedi dernier à Munich dans un lieu unique. Au programme, 10 équipes vont s’affronter pendant 3 semaines.

Cependant le risque sanitaire reste présent et la ligue met les moyens pour éviter tout risque de contamination. Chaque joueur sera contrôlé tous les deux jours, les accès aux rencontres ne seront ouverts que pour les joueurs et le staff de l’équipe et aucun membre des familles ne sera accepté dans les hôtels des équipes.

En plus de ces restrictions, la BBL va mettre en place un tracking à l’aide d’une puce GPS que les joueurs devront porter. Cela permettra de mettre en quarantaine toutes les personnes rentrées en contact avec un joueur testé positif.

Le dispositif ne sera pas obligatoire puisque des problèmes de confidentialité existent, mais les joueurs risquent d’être “fortement encouragés”. La NBA suit de près ce processus et on risque de le voir à Disney World à partir du 31 juillet prochain.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

Basket – Chima Moneke signe à Orléans

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket