Nous suivre sur

Basketball

Les Pistons renaissent face aux Spurs !

Cette nuit les Pistons de Détroit recevaient les San Antonio Spurs. Deux équipes qui ne nous le cachons pas, sont plutôt décevantes en ce début de saison. Les deux formations sont hors des huit premières places dans leurs conférences respectives.

Place aux équipes !

Detroit Pistons

  • Bruce Brown
  • Luke Kennard
  • Andre Drummond
  • Blake Griffin
  • Tony Snell

San Antonio Spurs

  • Demar DeRozan
  • Bryn Forbes
  • Derrick White
  • Rudy Gay
  • Jakob Poeltl

Le coup de Boost

Les Pistons démarrent la rencontre en prenant possession des 8 premiers points. En l’absence de Lamarcus Aldridge, le secteur intérieur des Texans est assez faible. Mais les hommes de coach Pop arrivent à remonter leur retard et même à repasser devant leurs adversaires du jour. C’est à ce moment que Derrick Rose fait son entrée. Modifiant complètement le jeu par son explosivité, il termine le quart temps avec 4 passes en moins de 4 minutes. (32-27)

De fantastiques Luke et Christian

Largement dominateurs dans leur jeu, les Pistons poursuivent. Ils profitent de la maladresse des intérieurs texans pour prendre une quinzaine de points d’avance. Mais comme toujours, les joueurs de Detroit perdent des points bêtement à cause d’excès de confiance. Cependant, ils conservent l’avantage à la mi temps, grâce à leurs jeunes. Luke Kennard qui fait bien tourner la balle et Christian Wood à 80% aux tirs. (59-51)

La dégringolade Texane

Le match reprend, immédiatement les locaux mettent le rythme, par un jeu très agréable à regarder. Les hommes de Dwane Casey prennent facilement 20 points d’avance. Derrick Rose n’y est pas pour rien, il martyrise la défense adverse. Sur chacune de ses actions, il délivre au dernier moment un caviar de passe à ses coéquipiers. Christian Wood continue son ascension et enchaine les points. (96-71)

La pente trop dure à remonter

D’entrée dans ce dernier quart temps, les Spurs prennent près d’une trentaine de points de retard. Coach Pop le sait, la victoire n’est pas pour lui ce soir. Les hommes de Casey auront été bien meilleurs. Les coaches décident de faire tourner leurs effectifs. Notre Frenchie Sekou Doumbouya foule le parquet des grands. Il terminera sa courte expérience par 4 points à 100% aux tirs. (132-98)

L’homme du match est le jeune joueur Christian Wood à 28 points et 10 rebonds. A noter les performances de Demar DeRozan (20 points), Luke Kennard (20 points) ainsi que celle du magnifique Derrick Rose qui totalise 10 points et 10 passes décisives.

VALENTIN DUBOIS

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/autres-sports/sport-us/nba-flash-76-ers-pacers-bucks-hornets-rockets-hawks/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Basketball