Nous suivre sur

Basketball

Levallois conserve son invincibilité

Levallois (3 victoires 0 défaite) et Limoges (3 victoires et 1 défaite) ont réalisé un très bon début de saison et abordent ce match avec un objectif commun : continuer leurs belles dynamiques avec une victoire.

Levallois (3 victoires 0 défaite) et Limoges (3 victoires et 1 défaite) ont réalisé un très bon début de saison et abordent ce match avec un objectif commun : continuer sur leurs belles dynamiques avec une victoire.

Les Métropolitains démarrent  très bien le match avec un 8-2 au bout de 4 minutes. Du côté Limougeauds, l’adresse n’est pas au rendez-vous pour le moment. Après 7 minutes de jeu, Levallois continue d’imposer son rythme et défend très bien (12-6) alors que le CSP a du mal en attaque. Ils prennent notamment des tirs compliqués ce qui se ressent dans leurs pourcentages, 2/10 dont 0/4 à 3 points. Les locaux continuent de dérouler et mênent 15 à 6 au bout de 8 minutes. Paumier fait une belle entrée côté CSP avec 4 points et maintient son équipe dans le match. Le premier quart-temps se finit sur le score de 20 à 12. Levallois a réalisé un très bon début de match et développe un basket collectif et structuré tout en défendant correctement. Les 6 balles perdues font mal à Limoges alors que les locaux n’en concèdent qu’une. Cependant, les hommes de Mary dominent le rebond 12 à 7. À noter que Chikoko est déjà à 6 unités.

 

Gray (7 points) permet à son équipe de prendre 10 points d’avance par un 3 points. Nelson, le meneur du CSP est à 6 points mais déjà 4 balles perdues ! Au bout de 14 minutes, Limoges est à 8 balles perdues alors que Gray passe la barre des 10 unités (27-16). Chikoko avec 8 points est en réussite au contraire de son adversaire direct, Boutsiele à 0/3 à 2 points (31- 24 à la 16ème minute). À 1 minute de la mi-temps, le club du Limousin est à 10 balles perdues, à 8 unités de leur adversaire (36-28). Avant la mi-temps, Limoges finit bien et revient à 8 points par 3 lancers de Lang (7 points). Le score à la pause est de 40-32, le CSP va un peu mieux même si les Metropolitans dominent globalement cette première mi-temps avec notamment 10 passes décisives. Les Limougeauds prennent plus de rebonds (19 à 12) mais les 10 balles perdues font mal. Gray est à 10 points, Chikoko et A.Brown sont à 8 points pour le club d’Île de France. Pour Limoges, Nelson marque 8 points et Lang 7.

 

Limoges remporte la deuxième mi-temps mais perd quand même le match

Le CSP Limoges démarre sur les chapeaux de roues la deuxième mi-temps et revient à 3 points de son adversaire (43-40 à la 22ème minutes). Les joueurs de l’équipe extérieure reviennent du vestiaire avec de belles intentions. Nelson marque 5 points rapidement mais Ginat répond en mettant les 5 premiers points de son équipe. Nelson continue son chantier et est déjà à 15 points (50-47). Le troisième quart part sur des bases très offensives. Alors que Beyhurst commet sa 5ème faute, Sako pour Levallois conclut un belle alley-oop (56-52). Mais Limoges repasse devant (56-57) à 1 minute de la fin du troisième acte grâce à un très bon jeu offensif (25 points dans le quart). Scrubb (9 points) et Lang (10 points) continuent d’alimenter la marque dans ce quart. B. Brown permet à son équipe de repasser devant par un tir à 2 points au buzzer du quart-temps. Le score est de 60 à 59. Les joueurs du club Limousin gagnent 20 à 27 cet acte. Ginat (15 points) du côté de Levallois répond bien à Nelson (15 points aussi) du côté du CSP.

 

Le dernier quart promet d’être serré et démarre par un 3 points de Roos et  B. Brown qui permettent aux locaux de prendre 7 points d’avance (68-61) ce qui provoque un temps-mort de Mehdi Mary. A. Brown (12 points) met un joli dunk (72-63). Les Metro font un super début de dernier quart-temps et abordent la fin de match avec un avantage intéressant. Limoges revient à 4 petits points (74-70) à 2 minutes de la fin par un triple de Lang (15 points). Boutsiele est plus en réussite (12 points) mais en face Ginat avec ses 17 points fait un gros chantier dans la raquette (76-70) alors qu’il reste un peu plus d’une minute. Scrubb (12 points) par un beau 3 points garde Limoges dans le match (76-73). Boutsiele met 2 lancers mais c’est encore Ginat qui répond par 2 points (78-75). Une grosse erreur défensive du CSP laisse Ginat seul pour conclure la marque. Le score final est de 80 à 76 pour les Metropolitans de Levallois.

Malgré une deuxième mi-temps gagnée (42-44), le CSP Limoges laisse donc la victoire à son adversaire du soir qui a réalisé un bon match, en maîtrisant le retour du CSP après la pause. Limoges remporte pourtant la bataille du rebond (31 à 22) grâce notamment aux 10 de Boutsiele. Ginat fait un excellent match avec 23 points, bien accompagné par A. Brown qui marque 14 points. Du côté Limougeauds, Nelson est à 18 points et Lang 15.

 

Levallois continue donc son sans-faute en championnat (4 victoires et 0 défaite) et rejoint Dijon en tête. De son côté, Limoges recevra Igokea mercredi en Champions League et souhaitera débuter sa campagne en Coupe d’Europe par une victoire.

 

Robin Meister

 

À lire aussi:

Le Champagne Basket décroche sa première victoire de l’année !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball