Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue des Champions : Les Pronos SBM !

La Ligue des Champions revient avec les 8ème retour. L’occasion pour Sport Business Mag de vous faire part de ses pronostics:

  • Dortmund- Séville : Vainqueur 2-3 à l’aller, les Allemands sont en pleine confiance. Haaland reste sur deux doublés en quatre matchs et le Onze trouvé par Edin Terzic semble être très fonctionnel. De l’autre côté, Séville est dans le dur. Après avoir enchaîné les victoires, les hommes de Lopetegui ont enchaîné deux défaites contre Barcelone (En Liga (0-2) et en Coupe (3-0). La remontada subie au Camp Nou et l’élimination aux portes de la finale risquent de peser dans la tête des Sévillans. Trop pour pouvoir surmonter le Mur Jaune !
    • Pronostic: Dortmund gagne et Haaland buteur.
  • Juventus-Porto : La Juventus est en sursis. Réveillés trop tardivement au match aller (2-1), les hommes de Pirlo se sont fait surprendre face à une équipe de Porto joueuse et réaliste. Les Portugais joueront leur chance à fond face à des Turinois également en forme. A l’image de CR7, buteur ce week-end contre la Spezia (3-0). La force de la Juventus à domicile devrait suffire à calmer les espoirs de Porto.
    • Pronostic: La Juventus gagne.
  • Liverpool-Leipzig: Match à haute tension à Anfield. Malgré la victoire au match aller en Allemagne 0-2, Liverpool navigue en eaux troubles. Avec cinq défaites en sept matchs de Premier League pour les hommes de Klopp. Du jamais vu au club depuis longtemps. Les Reds doutent clairement, à l’image de la défaite 0-1 face à Chelsea et ne rassurent pas avant d’accueillir Leipzig. De leur côté, les Allemands réussissent très bien en Championnat. Le dauphin du Bayern n’encaisse plus de but depuis trois matchs. Leipzig doit marquer à Anfield et profiter de l’état d’esprit défaillant des Anglais pour espérer se qualifier. Toutefois, pas sûr que l’attaque allemande soit suffisante, non pas pour l’emporter, mais pour se qualifier en quart.
    • Pronostic: Les deux équipes marquent.
  • PSG-Barcelone : Le match de la peur ! Les supporters parisiens attendent la venue du Barca avec impatience mais aussi avec effroi. Tout le monde pense à un potentiel exploit des Blaugranas au Parc, déjà auteurs d’une remontada face à Séville en Coupe (3-0). Barcelone va un peu mieux et la qualification dans la douleur face aux Sévillans peut leur donner des idées. Pour Paris, la question reste la même : le PSG va-t-il s’effondré psychologiquement ? Comme à Barcelone (6-1) ou plus récemment contre Manchester United (1-3) en 8ème, Paris peut perdre pied dans ce match. Surtout que les parisiens ont perdu tous les grands matchs à la maison cette saison (OM (0-1), OL (0-1), Monaco (0-2) et Manchester United en C1 (1-2)). Le PSG galère au Parc, on peut donc penser à une nouvelle victoire des Barcelonais contre les hommes de Pochettino. Mais au vu de l’avance du PSG, difficile de croire à une qualification Catalane.
    • Pronostic: Le FC Barcelone gagne le match et le PSG se qualifie.

Joseph LISIECKI

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football