Nous suivre sur

Basketball

NBA/Actu – Steve Kerr dit que Stephen Curry est le “Michael Jordan moderne”

Selon lui, son raisonnement est expliqué par l’engouement suscité par son meneur de jeu lors des matchs qui se jouent à l’extérieur.

En effet, pour avoir une idée de l’effet Curry dans une salle de NBA, il faut écouter le public qui l’acclame a chaque panier. Il génère un enthousiasme collectif, flirtant avec la difficulté des tirs. Le plus marquant pendant le match de lundi soir été son passage aux lancers-franc. Toute la salle chante “MVP ! MVP !” ce qui est rare pour un joueur adverse.

« Steph transcende le jeu. Il suscite une émotion chez les gens parce qu’il est tellement impressionnant avec son jeu que, peu importe où on va, des gens l’acclament et sont impatients de le voir jouer parce qu’on n’a jamais rien vu de tel. Et je pense que les gens peuvent s’identifier à lui parce qu’il n’est pas un super-héros, en termes de taille ou de puissance. Il fait 1m88 et 83 kg », rappelle Steve Kerr, avant d’ajouter : « Beaucoup de gens font cette taille mais aucun ne peut faire ce qu’il peut faire. »

Son meneur juge cette comparaison, faite par le technicien, « intéressante » et « singulière ». « Je ne le prends jamais pour acquis parce que ça n’a pas toujours été comme ça. Et c’est la raison pour laquelle on joue, dans le sens où les fans font partie de l’aventure, ils viennent et dépensent leur argent durement gagné pour les places, et créent une atmosphère comme ce soir. À partir de l’instant où l’on est entré sur le parquet pour l’échauffement et tout au long du match, c’était incroyable », qualifie le meneur.

Mathis FIQUET

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/basketball/basket-nba-les-celtics-se-debarrassent-des-hornets/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball