Nous suivre sur

Basketball

NBA / All Star Game : Comment va se dérouler le match des étoiles ?

Pour cette soirée incontournable de la saison NBA, on se devait de vous faire un petit récapitulatif du programme de l’événement.

Tout d’abord, la soirée se décomposera en trois parties et tous les événements se dérouleront lors de la même soirée ce Dimanche 7 Mars à partir de minuit.

Le programme est le suivant :
– Taco Bell Skill Challenge à 00h30
– Mtn Dew 3 Points Contest à la suite
– All Star Game à 2h00
– AT&T Slam Dunk à la mi-temps

Les équipes ne sont pas encore déterminées, la draft effectuée par les capitaines (Lebron James et Kevin Durant) se fera demain. Ils devront choisir parmi les meilleurs joueurs de chaque conférence :

Anthony Davis et Kevin Durant sont malheureusement indisponibles et seront respectivement remplacés par Devin Booker et Domantas Sabonis.

Jason Tatum prendra la place de KD parmi les 10 starters.

Sans surprises, Quin Snyder (headcoach du Jazz) et Doc Rivers (headcoach des Sixers) ont été retenus au poste de coach, au vu de l’excellent début de saison des deux équipes.

Snyder encadrera la Team LeBron et Doc Rivers la Team Durant.

Concernant le format du ASG, il reste inchangé par rapport à celui de l’année dernière.

Les 3 premiers quart-temps débuteront sur le score de 0-0

La victoire d’un quart-temps correspond au versement d’un don au bénéficiaire rattaché à l’équipe victorieuse de ce quart-temps.

Le 4ème quart-temps n’est pas chronométré. Le match se termine lorsque le « target score » est atteint ( le target score, en hommage à Kobe Bryant, est calculé en additionant 24 pts au score cumulé de la meilleure équipe à l’issue des 3 premiers quart-temps ).

Pour suivre cet événement au plus près, je vous invite vivement à nous rejoindre sur notre Instagram :

https://www.instagram.com/sbm.nba/?igshid=11dif4qnzffe

Valentin DUBOIS

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball